Ce samedi, c’est un nouveau match important qui attend le NRB face à un concurrent direct au maintien.

Côté nantais :

Après leur très convaincant de la semaine dernière, c’est avec confiance et sérénité que les Déferlantes vont aborder ce déplacement en terres charnaysiennes. Pour Marie MANÉ et ses partenaires, l’objectif est simple, il faut ramener les deux points de la victoire à Nantes et ainsi faire un pas supplémentaire vers le maintien. Pour cela, Aurélie BONNAN devrait de nouveau mettre l’accent sur l’importance de la défense avant de se focaliser sur le jeu offensif. En attaque, les Déferlantes pourront toujours compter sur un jeu intérieur bien réglé et séduisant, mais également sur les fines gâchettes que sont Romana HEJDOVA et Kaleena MOSQUEDA-LEWIS, nos deux néo-nantaises. En rythme après avoir disputé deux matchs en 2021 (une rencontre amicale et un match officiel), Camille LENGLET et co’ devront s’appuyer sur cela pour mettre à mal un adversaire qui n’aura pas joué depuis près d’un mois.

Côté charnaysien : 

Avec un bilan comptable d’une victoire en huit rencontres, l’objectif des Pinkies en cette deuxième partie de saison sera, à l’image des Déferlantes, le maintien. Et pour atteindre cela, Matthieu CHAUVET, a réussi à convaincre Olivia EPOUPA de rejoindre le club afin de remplacer Pauline LITHARD, partie pour des aventures nordistes. Une arrivée qui va permettre au CBBS de posséder de nouvelles armes dans son jeu tant défensif qu’offensif. Cette semaine, le club a annoncé le retour de Mikaela RUEF en tant que joker médical de Gabby GREEN. Outre ces ajustements, le staff charnaysien s’appuiera sur des valeurs sûres telles que Vionise PIERRE LOUIS, capable de sortir de très grosses performances ou Sixtine MACQUET, qui progresse match après match.

On savait ce début de mois de janvier primordial, et après un premier examen de passage réussi la semaine dernière, les Déferlantes voudront réitérer cette performance à Charnay.

Bon match les filles !!!