Nantes-Rezé – Basket Landes : les échos du match

Nantes-Rezé – Basket Landes : les échos du match

Les Déferlantes entament cette dernière ligne droite de cette année civile 2019 avec la réception de Basket Landes, un club aux accents nantais.

Côté nantais :

“Si près, si loin”, voilà comment Emmanuel COEURET présente la situation d’un effectif qui, à l’image du match de vendredi dernier “touche du doigt la victoire sans jamais réussir à la saisir”. Trop souvent dans la réaction, les Déferlantes arrivent trop souvent dans le money-time avec un déficit d’énergie, cause “de pertes de balles trop nombreuses” leur empêchant d’aller décrocher cette victoire qui ferait du bien à tout le monde. Malgré la situation comptable compliquée, le technicien du NRB “ne voit pas son équipe tomber dans le pessimisme et sait qu’il y aura des jours meilleurs”. Ainsi, à l’image de Nabala FOFANA, les nantaises ont réalisé une belle semaine de travail, s’attelant à “trouver des solutions pour contrarier une équipe landaise très complète”.

Côtés landais :

Katherine PLOUFFE et Ana SUAREZ sur le terrain, Shona THORBURN en tant qu’assistante-coach, le club de Basket Landes a une petite “touche NRB” cette année. Outre nos ex-Déferlantes, Julie BARENNES peut s’appuyer sur “un effectif très complet de neuf joueuses professionnelles, interchangables, et qui proposent sûrement le meilleur basket du championnat en ce moment”. Il est vrai qu’à l’image de Marie-Eve PAGET, MVP de la dernière journée de championnat, chaque joueuse, peu importe son statut, évolue avec confiance et réalise de très bons matchs. Avec un bilan de cinq victoires pour deux défaites en championnat et parcours parfait sur la scène européenne (six succès), le “BL” de Céline DUMERC débarquera à la Trocardière avec la volonté de continuer à surfer sur la vague de la victoire.

Pour ses trois derniers matchs de l’année, les Déferlantes veulent aller conquérir un minimum de deux victoires, et pourquoi pas commencer par un petit exploit ce dimanche ? Bon match les filles !!!

Photo : Grégory LEROY

Attachment

NRB

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.