Landerneau – Nantes-Rezé : les échos du match

Landerneau – Nantes-Rezé : les échos du match

Avant d’aborder la trêve internationale, les Déferlantes ont un rendez-vous important à négocier ce week-end, avec ce déplacement en terres bretonnes pour y défier Landerneau.

Côté nantais :

« On y va en faisant le dos rond », Emmanuel COEURET a vite planté le décor d’une rencontre au cours de laquelle le technicien nantais devra de nouveau se passer de Paola FERRARI et d’Antonia DELAERE, toujours en convalescence. Il est vrai qu’avec ses deux absences, le profil du NRB n’est plus le même qu’en début de saison et désormais « pour gagner, il faut avant tout bien défendre ». En effet, avec deux shooteuses sur le flanc, le secteur extérieur est moins dangereux pour l’adversaire, mais le staff ligérien peut compter sur un trinôme d’intérieures efficaces en ce début d’exercice. Malgré ses circonstances, les nantaises ont « bien préparés la rencontre en s’appuyant notamment sur les matchs amicaux disputés face à cette même équipe » et même si elles ne possèdent pas toutes leurs armes sportivement parlant, « l’état d’esprit des joueuses est très interessant ». Dans ses conditions, les jeunes joueuses, telles que Lisa DUFON ou Marie BOIRARD, auront des responsabilités à prendre et gageons qu’elles sauront apporter au collectif ligérien.

Côté landernéen :

Possédant le même bilan que les nantaises (1 victoire / 3 défaites), Marie BUTARD et ses coéquipières auront à cœur d’offrir un premier succès à leurs supporters dans leur salle de La Cimenterie, « sûrement l’une des plus chaudes du championnat ». Et pour cela, Stéphane LEITE pourra s’appuyer sur un trio composé d’Ezinne KALLU, de Taylor WURTZ et d’Ashley BRUNER, qui seront « les joueuses à surveiller de très près » dixit Emmanuel COEURET. Outre ces trois joueuses, l’expérience de Virgine BREMONT ou la combativité d’Elodie NAIGRE, ancienne joueuse du NRB, seront autant d’atouts pour le collectif du LBH.

Malgré une ambiance qui sera hostile, les nantaises auront à coeur de refroidir le chaud public breton, et pour cela, elles pourront compter sur quelques supporters nantais qui feront le déplacement en terres bretonnes. Bon match les filles !!!

Photo : Association Shoot’Lo.

Attachment

NRB

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.