Passage de témoin

Passage de témoin

Arrivé de l’USO Mondeville il y a maintenant 9 saisons, Cyrille AUBERT, Directeur Administratif et Financier du Nantes Rezé Basket, va quitter le club de la Cité des ducs pour rejoindre la ville de Lyon et l’ASVEL Féminin cet été. L’ensemble du club tient à remercier chaleureusement Cyrille pour son travail accompli depuis ces nombreuses années. Cyrille aura connu les plus belles heures des Déferlantes mais aussi des périodes plus délicates à gérer. Une chose est sure, Cyrille aura toujours œuvré pour faire grandir le Nantes Rezé Basket. Ses qualités professionnelles font de lui une personne qui va laisser un vide au club.

“Ces 9 années au sein du Nantes Rezé Basket ont été très enrichissantes pour moi et m’ont permis d’acquérir une expérience qui m’ouvre aujourd’hui les portes du Champion de France LFB, Lyon ASVEL Féminin. Je tiens à remercier toutes les personnes (dirigeants, salariés, élus, partenaires, supporters) qui m’ont accordé leur confiance et ont toujours soutenu les Déferlantes dans les bons moments comme dans la période difficile de l’été 2014. J’espère avoir le plaisir de revenir la saison prochaine dans cette magnifique salle de la Trocardière où le basket féminin doit occuper une place de choix. Merci encore au NRB et tous mes vœux de réussite à Alan qui saura poursuivre mon travail à vos côtés.” Cyrille AUBERT.

20190618_154004 (2)

Alan PELTIER, 28 ans, remplace Cyrille. Diplômé d’une licence en Sciences économiques et de gestion puis d’un master en “Ingénierie et Management des Organisations Sportives”, Alan arrive de la Fédération Française de Basket où il travaillait au service événementiel depuis 2015. Il a pu se forger une solide expérience en organisant notamment le tournoi de qualification Olympique féminin à Nantes en 2016, le Championnat d’Europe féminin des -16 ans à Bourges en 2017, tous les matchs des Équipes de France masculines et féminines depuis 2015, l’Open de la Ligue Féminine de Basket depuis 2015 et les Finales de Coupe de France depuis 2015.

Ses motivations à rejoindre le Nantes Rezé Basket ? “Après 4 années passées à la FFBB, j’ai souhaité trouver un nouveau projet professionnel dans la métropole nantaise. Ayant été joueur, entraîneur et arbitre de basket, je voue une vraie passion pour ce sport. Travailler à un tel poste dans un club sportif professionnel de 1ère ligue est pour moi un challenge très attrayant et d’autant plus dans le secteur féminin, secteur en pleine expansion depuis quelques années et amené à se développer davantage dans les années à venir. “

Pour finir, Alan a souhaité s’adresser au public, aux fans et aux partenaires : “Après une année sportive compliquée l’an passé, nous espérons avoir fait le plus dur en nous maintenant en LFB. Nous aurons besoin de vous tous la saison prochaine si nous voulons avoir de plus grandes ambitions au classement. On l’a bien vu lors du match couperet contre Mondeville en fin de saison, vous avez un réel rôle à jouer dans les fins de match. J’espère que vous serez très nombreux cette année à chaque match afin de recréer l’ambiance de la fin de saison dernière.”

Merci Cyrille pour tout le travail accompli durant ces 9 saisons

Bienvenue Alan ! 

Attachment

20190618_154004 (2)

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.