Une médaille de bronze pour Lisa DUFON

Une médaille de bronze pour Lisa DUFON

Du 03 au 07 juin, Lisa DUFON s’est rendue à Oulan-Bator en Mongolie pour participer à la Coupe du Monde U18 3×3 avec l’équipe de France. La jeune Déferlante et ses coéquipières (Mariama DARAMY, Axelle MIKOREK et Mayé TOURÉ) arrivaient pleines d’ambition !

FRANCE 3x3

Les françaises étaient opposées aux Philippines, aux Pays-Bas, à la République-Tchèque et au pays hôte la Mongolie. Avec un sans faute lors de sa phase de poule, l’équipe de France débutait son tournoi de la plus belle des manières.

Lundi 3 juin
France – Philippines 22-2
France – Pays-Bas 15-2

Mercredi 5 juin
République Tchèque – France 12-17
Mongolie – France 1-9

image

Rendez-vous pris pour les quart-de-finale face au Mexique avec le plein de confiance ! Sans trembler, les jeunes françaises viennent à bout des mexicaines sur le score de 16 à 9 et s’offrent une demi-finale face à l’ogre des États-Unis. Jouant yeux dans les yeux et malgré une belle combativité, Lisa Dufon et ses coéquipières s’inclinent finalement 21 à 11.

Le tournoi n’est pas fini et une troisième place est encore à aller chercher. C’est donc face à la Chine, qui s’est inclinée face à la Nouvelle-Zélande en demi-finale que les bleuettes tenteront de monter sur la troisième marche du podium. Chose faite ! Grâce a un état d’esprit irréprochable, c’est au bout du suspens que l’équipe de France arrache la victoire face aux chinoises et glane la médaille de bronze (15 à 13).

Vendredi 7 juin
Quart de finale – France – Mexique : 16-9
Demi-finale – Etats-Unis – France : 21-11
3e place – France – Chine : 15-13

La jeune Déferlante retrouvera l’équipe de France 3×3 U18 du 29 juillet au 2 août avec en point de mire la Coupe d’Europe à Tiflis (Géorgie).

Toutes nos félicitations à Lisa DUFON, à ses coéquipières et au staff pour cette belle médaille !

 

 

Attachment

image

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires