Nantes-Rezé – Mondeville : Les échos du match

Nantes-Rezé – Mondeville : Les échos du match

La saison 2018/2019 se termine ce jeudi avec une “finale” à disputer pour les Déferlantes qui ont 40 minutes pour aller chercher ce maintien dans l’élite face à Mondeville.

Côté nantais :

Après 35 minutes globalement maîtrisées, Ana SUAREZ et ses partenaires ont vécu une fin de match compliquée mais auront su trouver les ressources pour aller chercher ce succès leur permettant de toujours croire au maintien. Et pour cela, l’équation est simple, il faudra gagner face à Mondeville pour s’assurer une place en LFB la saison prochaine. Ainsi, si les organismes sont forcément atteints par la fatigue et les petits bobos, les Déferlantes devront fournir les derniers efforts d’une saison qui s’est avérée très compliquée. Comme depuis l’arrivée d’Aurélie BONNAN sur le banc, le NRB va s’attacher à d’abord bien défendre pour ainsi se mettre dans le bon rythme. Pour cette dernière, le staff ligérien pourra s’appuyer sur un effectif complet, prêt à tout donner de la première à la dernière seconde.

Côté mondevillois :

Pour les normandes, la saison régulière fût très compliquée, mais depuis les PlayDowns, Shona THORBURN et ses partenaires se sont imposées 4 fois en 5 matchs, leur permettant de toujours croire au maintien. Et, les joueuses de Romain LHERMITTE arriveront à la Trocardière avec un avantage psychologique puisqu’elles restent sur deux succès consécutifs face à nos Déferlantes. Dans ce contexte de match à fort enjeu, le technicien de l’USOM comptera bien évidemment sur l’expérience de joueuses comme Kristen MANN ou Kim GAUCHER-SMITH qui devront, encore plus qu’au cours de cette saison, trouvé les mots pour rassurer les jeunes joueuses du club normand.

Quand toute la saison se joue sur un match, voilà le programme de ce qui vous attend ce jeudi à la Trocardière. Après la belle ambiance de mardi face au Hainaut, elle doit être au moins aussi importante ce soir. Et pour cela, le club offre les places à tout le monde, alors RDV pour soutenir les Déferlantes dans leur quête du maintien, et faîtes du bruit !!! Bon match les filles !!!

Photo : Sébastien CANOVILLE.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires