Résultats – Centre de formation

Résultats – Centre de formation

Les trois équipes du Centre de formation jouaient leur dernière rencontre de saison régulière ce week-end ! Les Espoirs, entraînées par Stéphane Jarnoux affrontaient les Espoirs de Landerneau, l’équipe U18 Élite de Fabien Brunet défiait Limoges, tandis que l’équipe U15 Élite, coachée par Vincent Borowiak, était opposée à la CTC Vote.

Les résultats : 

Espoirs NF2 88 – 72 Landerneau

U18 Élite 89 – 85 Limoges ABC (après prolongation)

U15 Élite 67 – 52 CTC Vote

Bravo aux trois équipes ! L’équipe U15 tentera de remporter le Championnat de France poule B. Le Final Four aura lieu le 4 et 5 mai à Bellerive BC et accueillera les équipes de l’UFAB 49, Chenôve et BC Maurepas.

 

U15

L’équipe U15 Élite

Nous avons posé quelques questions à Fabien Brunet, entraîneur de l’équipe U18 Élite qui quitte le club après 7 années au Centre de formation des Déferlantes :

Bonjour Fabien, pour ta dernière rencontre sur le banc des Mini-Déferlantes, tu affrontais Limoges ABC. Peux-tu nous résumer votre rencontre ?  

Pour une dernière, ça a été ascenseur émotionnel. On fait une très bonne 1ère mi-temps, un petit matelas de 16pts à la pause qui est mérité avec 46pts marqués. Et puis en 2e mi-temps on arrête ce qui faisait notre force sur les 20 premières minutes, soit défendre haut et fort. On perd tous les duels et Limoges nous passe logiquement devant. A -4 à 20sec de la fin, on trouve la force de revenir et arracher la prolongation. Et puis malgré quelques frayeurs, la fin est heureuse, +4 à l’arrivée, qui est une belle récompense pour mes joueuses, pour le staff de qualité qui m’accompagne (ArthuQuentin, Dylan), et accessoirement un beau point final à mon aventure NRB.

DSC_3696

Après 7 années au club, qu’est-ce que tu retiens de ton aventure ici  

Ça risque d’être un peu long de citer tous les souvenirs qui me reviennent depuis que j’ai pris la décision de partir. J’ai surtout appris beaucoup pendant ces 7 saisons, et rencontré des gens qui m’ont fait confiance (Alain Trottin, Morgane Cardin qui m’ont fait venir au NRB en 2012), et des gens qui sont aujourd’hui plus que de simples collègues de basket (Stephane, Julien, Manu).

Evidemment, cette dernière saison a une saveur particulière, et parce que c’est la dernière, et aussi parce qu’elle a été riche en belles rencontres, avec un staff plus étoffé que les autres années, et sacrément impliqué.

De toute façon, je tire forcément quelque chose de chaque rencontre que j’ai pu faire au NRB, quelle qu’en soit la nature.

Concernant les joueuses, elles savent déjà ce que je pense, et ça restera dans les vestiaires de la Troc’.

Quel a été ton meilleur souvenir durant toutes ces années NRB ? 

Etant compétiteur malgré tout, les 2 titres de Champion de France Espoirs resteront gravés longtemps. Après, il y a tant de souvenirs, et de natures tellement différentes que c’est impossible d’en garder un seul réellement.

Pourrons-nous te retrouver sur le banc d’une équipe de basket la saison prochaine ? 

Il y a des chances que je ne sois pas loin d’un banc de touche oui. Peut être même que je serai le temps d’un match sur le banc visiteur de la Troc’… Mais il faudra attendre encore un peu pour le savoir.

 

Merci Fabien pour toutes ces belles années, nous te souhaitons le meilleur dans tes prochaines aventures.

L’aventure de l’équipe U15 Élite au Final Four à suivre très prochainement …

Photo : P. Lohat

Attachment

U15 U18 17.12 DSC_3696

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires