Basket Landes – Nantes-Rezé : les échos du match

Basket Landes – Nantes-Rezé : les échos du match

Après un break qui a permis aux Déferlantes de recharger les batteries, les nantaises s’apprêtent à vivre une fin de saison riche en émotions, et cela débutera dans les Landes.

Côté nantais : 

Revenues de Pologne avec certes une défaite, mais plutôt encourageante, Ana SUAREZ et ses partenaires aborderont cette rencontre avec de la confiance. En effet, même si Emmanuel COEURET devra de nouveau se passer de Briana DAY et de Maud MEDENOU, la victoire face au Hainaut lors de la dernière journée du championnat aura rassuré tout le monde quant à la qualité de cet effectif. En effet, Clarince DJALDI-TABDI et Nabala FOFANA font parfaitement leur job dans la raquette pour pallier à ces absences, tandis qu’à l’extérieur, “Q” WALLACE n’abandonne jamais, même si l’adresse n’est pas toujours au rendez-vous, et Camille LENGLET semble avoir franchi un vrai pallier lors des derniers matchs. Pour s’imposer à Mont-de-Marsan, les Déferlantes devront, comme depuis le début de saison, se focaliser sur leur jeu et faire que leurs temps faibles durent le moins longtemps possible.

Côté landais : 

Victorieuses du match aller, les joueuses landaises réalisent une belle saison comme en témoigne leur 4ème place au classement. Si “BL” ne domine pas outrageusement ses rencontres, l’expérience de Céline DUMERC ou de Miranda AYIM permet d’aller chercher des victoires lors des dernières minutes. Néanmoins, ces scénarios de matchs accrochés peuvent également tourner du mauvais côté comme en témoigne cette défaite surprise à Mondeville qui n’avait jusque là pas connu le succès. Un revers qui fut suivi d’une élimination en quart de finale de la Coupe de France le week-end dernier face à Tarbes. C’est donc avec un esprit revanchard que Camille AUBERT et ses coéquipières aborderont cette confrontation face aux nantaises.

Pour atteindre le Top 8 en fin de saison, le NRB devra être parfait face à ses concurrents directs et faire quelques exploits à droite et à gauche, et ce déplacement dans les Landes est une belle occasion d’empocher deux points supplémentaires. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires