Échos du match : Nantes Rezé – Lyon ASVEL

Échos du match : Nantes Rezé – Lyon ASVEL

Pour la 10ème journée de Ligue féminine, les Déferlantes accueillent l’armada de Lyon ASVEL, club dirigé désormais par Tony PARKER.

Côté Nantais : Cette rencontre s’annonce difficile pour les Déferlantes face à l’équipe lyonnaise. Il s’agira d’engranger le maximum de confiance avant de partir en trêve et de revenir dans les meilleures conditions physiques et morales pour la rencontre face à Energa Torun (Pologne) le jeudi 03 février à domicile. Pour Ana Suarez, capitaine de l’équipe, il est important de repartir sur de bonnes bases au plus vite et d’effacer la mésaventure rencontrée face à Tarbes mercredi dernier. Ce samedi, le technicien nantais veut voir “de la détermination et de l’engagement” de la part de ses joueuses. Une chose est sûre, pour inquiéter la formation lyonnaise, les Déferlantes devront faire attention aux pertes de balles qui pénalisent énormément les Nanto-rezéennes. Ana Suarez et ses coéquipières aborderont cette rencontre comme “une finale” et joueront “avec le coeur” pour leur dernière sortie de l’année 2018 !

Côté Lyonnais : L’objectif est simple pour Valéry Demory et ses joueuses, terminer l’année 2018 en tête du classement de Ligue Féminine. Les supporters Nanto-rezéen ne retrouveront pas Lidija Turcinovic, ex-Déferlante, qui a annoncé la fin de sa saison due à une blessure. Les Déferlantes devront particulièrement se méfier de la talentueuse Alysha Clark qui cumule 14.4 points de moyenne par match. Dans la raquette, les intérieures nanto-rezéennes devront verrouiller et laisser le moins d’espace possible à Clarissa Dos Santos, très habile au rebond. Ana Suarez et Camille Lenglet auront également fort à faire face à la meneuse de jeu belge Julie Allemand ! Le technicien lyonnais peut s’appuyer sur des valeurs sûres dans la raquette (Dos Santos, Sacko et Plouffe). L’objectif annoncé par Tony PARKER en début de saison “TOP 3 en LFB et qualification pour l’Euroleague” est en bonne voie, même si la saison est encore longue.

Billetterie : ICI 

Pour cette dernière rencontre de l’année 2018, les joueuses d’Emmanuel Coeuret vous attendent nombreuses et nombreux à la Salle Sportive Métropolitaine pour finir par la plus belle des manières cette année riche en émotions !

Photo : Shoot’Lo

Attachment

Nantes Rezé Basket - Déferlantes

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires