Nantes-Rezé – Tarbes : Les échos du match

Nantes-Rezé – Tarbes : Les échos du match

Ce mercredi, c’est le chapitre de la Coupe de France qui s’ouvre pour des Déferlantes qui, pour ce quart de finale, accueillent la formation de Tarbes.

Côté nantais :

Après une semaine parfaite au cours de laquelle Ana SUAREZ et ses partenaires ont gagné en EuroCup, ont appris leur qualification pour le prochain tour de cette même compétition et sont allés chercher un joli succès en terres bretonnes, les nantaises voudront enchaîner avec une 3ème victoire consécutive. En effet, si la stabilité n’est pas le fort du NRB depuis le début de saison, ce 1/8ème de finale de Coupe de France est une très bonne occasion de poursuivre cette belle série. Comme lors des derniers matchs, les ligériennes voudront se focaliser sur leur jeu avant tout et ont montré, à Landerneau, qu’elles étaient capables de réaliser de très beaux mouvements offensifs. Pour aller chercher un billet pour le prochain tour, Emmanuel COEURET pourra compter sur un effectif au complet.

Côté tarbais :

Parfaites sur la scène continentale avec ses 6 victoires en phase de poules de l’EuroCup, le TGB connaît plus de difficultés en Ligue Féminine, présentant le même bilan de 3 succès pour 6 revers que les Déferlantes. Néanmoins, Margaux GALLIOU-LOKO et ses partenaires partiront avec un petit avantage psychologique puisqu’elles ont battu non nantaises en championnat (60/57). Mais, les joueuses de François GOMEZ pourrait également payer leur fatigue du moment, elles qui, en plus du voyage, compteront un jour de repos en moins puisqu’elles ont jouer dimanche dernier (face à Bourges).

La fin de l’année approche et avant d’aborder des vacances bien méritées, les Déferlantes voudront s’offrir un premier cadeau au pied du sapin. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE.

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.