Nantes Rezé – Bourges : Les échos du match

Nantes Rezé – Bourges : Les échos du match

Les Déferlantes accueillent le Tango Bourges Basket ce dimanche 25 novembre dans l’antre de la Salle Sportive Métropolitaine après quelques jours de repos ! Avec une seule victoire au compteur en Championnat de France, les joueuses d’Emmanuel Coeuret tenteront de déjouer les stratèges de l’équipe berruyère devant son public.

Côté nantais :

C’est un match difficile qui attend les Déferlantes ce dimanche. Camille Lenglet en a parfaitement conscience malgré sa jeune expérience: “Quand on fait une erreur, on la paye cash” face à Bourges. Les joueuses d’Emmanuel Coeuret ont bien travaillé cette semaine, avec intensité et application pour livrer la meilleure performance possible. Elles devront confirmer leurs efforts ce dimanche devant leur public. Après quelques défaites de peu de points, les Déferlantes devront jouer ensemble, travailler sur le tempo et s’appuyer sur des “choses basiques individuellement et collectivement” selon Clarince Djaldi-Tabdi. Nous pourrons compter sur des Déferlantes sur-motivées comme le montre les propos de Camille : “Si on écoute le papier on est moins forte qu’elles mais ce n’est pas ce papier qui dit le résultat, c’est sur le terrain que ça se passe” !

Côté berruyé :

En conférence de presse, Clarince Djaldi-Tabdi définissait l’équipe d’Olivier Lafargue comme étant une équipe “intelligente, avec beaucoup d’expérience et qui se partage très bien la balle”. Le Tango Bourges est “l’étalon” d’or du basket féminin ! Le club possède le plus gros palmarès de France avec pas moins de 14 titres de Champion de France et 10 titres de Coupe de France. Malgré plusieurs départs cet été, Bourges conserve une ossature solide avec sept internationales en exercice de trois nationalités différentes avec la paire Plouffe-Raincock dans la raquette que nous connaissons très bien ici sur les bords de l’Erdre. Avec une seule défaite en Ligue féminine et ex-aequo avec Montpellier, Lyon Asvel et Basket Landes, les joueuses d’Olivier Lafargue ne veulent pas se laisser distancer au classement et feront tout pour ne pas tomber dans le piège nantais.

L’info en plus :

Cette rencontre face aux berruyères aura également une saveur particulière puisqu’on retrouve trois joueuses passées par le Nantes Rezé Basket et qui ont marqué l’histoire du club. Sarah Michel, internationale tricolore a porté le maillot Nanto-rezéen de 2011 à 2015, la canadienne Katherine Plouffe, élue MVP étrangère de LFB (2017) a passé deux saisons dans la cité des ducs de 2015 à 2017  tandis que sa compatriote Nayo Raincok-Ekunwe, internationale canadienne a également glané le titre de MVP de LFB (2018) et a évolué sur le parquet de Mangin-Beaulieu lors de la saison 2017-2018. Face à ce “rouleau-compresseur”, tels sont les mots de Camille Lenglet pour décrire cette équipe, il faudra être prête physiquement, mentalement et surtout être concentrée !

Découvrez également notre nouvelle animation à la fin du 3ème quart-temps : le GOLDEN SHOOT CRÉDIT MUTUEL ! Tentez votre chance avec un seul tire derrière la ligne à trois points et remportez un pack festivals.

Attachment

45590084_2280554682216238_6750614641329569792_o

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.