Villeneuve d’Ascq – Nantes-Rezé : les échos du match

Villeneuve d’Ascq – Nantes-Rezé : les échos du match

Après Lyon et Montpellier, les Déferlantes tenteront de réaliser un nouvel exploit hors de leurs bases avec ce déplacement à Villeneuve d’Ascq.

Côté nantais : 

Avant de défier des équipes de “son championnat”, le NRB termine sa série de matchs contre les 6 cadors de son championnat face aux Guerrières nordistes. Une rencontre à aborder sans pression aucune puisque la bande de Shona THORBURN n’aura rien à perdre dans le Nord, mais avec l’envie de créer un 3ème exploit à l’extérieur. Et pour cela, les Déferlantes devront “faire preuve de malice, et amener leurs adversaires là où elles n’aiment pas être” avance le technicien nantais. Outre le résultat, Lidija TURCINOVIC et consorts devront aller chercher de la confiance afin de “ne pas se mettre la tête à l’envers” avant d’attaquer un hiver 2017/2018 qui s’avèrera déterminant. Côté infirmerie, si Margret SKUBALLA a fait le déplacement avec ses partenaires, l’internationale allemande ne foulera pas le parquet du Palacium, et sera absente jusqu’à la fin de l’année civile.

Côte villeneuvois : 

Championne de France en titre, la formation nordiste est “l’équipe la plus athlétique du championnat” dixit Emmanuel COEURET. En effet, la paire Pauline AKONGAMarielle AMANT est capable de faire un véritable chantier dans la peinture nantaise alors qu’une joueuse comme Johannah LEEDHAM, infatigable, adore le jeu en percussion. Invaincues en championnat à la maison, Johanne GOMIS et ses partenaires ne comptent pas voir cette série se stopper ce samedi. Néanmoins, Frédéric DUSART, le technicien nordiste, devra se passer de Virginie BREMONT, la meneuse titulaire, blessée au pied lors de la défaite de l’ESBVA en Euroleague mercredi dernier (51/88 à Prague).

L’info en + :

La LFB nous offre un Noël avant l’heure puisque désormais l’ensemble des rencontres de championnat (exceptés celles se déroulant à Basket Landes) seront visibles gratuitement sur la toile. Et ce soir, c’est ici que vous pourrez voir les Déferlantes.

Gagner dans le Nord serait donc un exploit tant le Palacium avec sa belle ambiance mise par les Z’Hurlants semble une forteresse imprenable. Mais, si on remonte un an en arrière, les nantaises avaient réussi à faire tomber l’ESBVA, alors pourquoi pas un bis repetita cette année ? Bon match les filles !!!

Photo : Corentin PINGEON

Attachment

Site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires