Nice – Nantes Rezé: Les échos du match

Nice – Nantes Rezé: Les échos du match

Nous y sommes ! La Ligue Féminine reprend ses droits pour les Déferlantes lors de la 13ème édition de l’Open LFB ce vendredi 29 septembre 2017.

Hier ancien « patron » de la LFB, aujourd’hui Président de la Fédération Française de BasketBall, Jean-Pierre Siutat a lancé ce tournoi durant la saison 2005/2006. Cet Open est un peu comme la rentrée des classes et permet de rassembler les clubs de LFB et tous les amoureux du basket féminin sur un même lieu le temps d’un week-end.

Stade Pierre de Coubertin :

Construit en 1937 pour l’exposition internationale à Paris, le Stade Pierre de Coubertin est l’âme du patrimoine sportif historique de la capitale. Il a une capacité de 4 016 places et peut se moduler différemment selon l’événement sportif.

La salle qui accueille désormais les matchs du PSG Handball, va de nouveau vibrer au son des ballons de basket tout au long du week-end. Après une édition 2016 à la Hall Carpentier, l’Open LFB est de retour à Coubertin pour sa 13ème édition!

Niss’Angels :

Le Cavigal Nice Basket 06 a terminé la saison 16/17 à la 9ème place du championnat mais c’est un tout autre effectif que les joueuses d’Emmanuel Coeuret et de Caroline Aubert vont rencontrer. En effet, celui-ci a enregistré pas moins de cinq nouvelles arrivées durant cet été.

Les filles de Jimmy VEROVE sont en forme ! Elles arrivent à l’Open avec le plein de confiance puisqu’elles viennent de remporter le tournoi Pré-Open de Tours la semaine dernière. Il s’agira pour les Déferlantes de contenir un secteur intérieur très puissant, Cooper, Coulibaly et Cornelie-Sigmundova mesurent chacune plus d’1,90m, rien que ça !

Également, il faudra avoir un œil particulièrement attentif sur Géraldine Robert (élue MVP française lors de la saison 2013/2014), elle compte énormément pour le collectif niçois. La franco-gabonaise apporte sa riche expérience vécue dans plusieurs championnats européens (France, Italie, Angleterre, Pays de Galle et Pologne).

Si Jimmy Vérove n’est plus a présenter en tant que joueur, nous le connaissons beaucoup moins en tant qu’entraîneur d’une équipe féminine et son nouveau poste suscite beaucoup de curiosité. Il débute sa carrière de coach demain face aux Déferlantes !

Les Déferlantes :

C’est la rentrée pour les Déferlantes! Cette 1ère journée est l’occasion de voir le nouveau visage des Nanto-rezéennes et des nouvelles arrivées dans la cité des ducs: Nayo Raincock-Ekunwe, Maud Medenou et Lidija Turcinovic. Une fois n’est pas coutume,  nous pourrons évidemment compter sur nos jeunes qui chaque année élèvent leur niveau de jeu à l’image d’Amandine Michaud, Déborah André, Camille Lenglet et Pauline Desbois.Enfin, Margret Skuballa, Katia Clanet et notre capitaine Shona Thorburn seront de la partie pour compléter cet effectif!

Après 4 heures de route, nos Déferlantes sont arrivées à Paris aux alentours de 15h ce jeudi après-midi. Les filles ont pu profiter de quelques instants pour retrouver leurs copines des différents clubs de Ligue Féminine à l’hôtel puis les joueuses d’Emmanuel Coeuret ont foulé le parquet de Coubertin pour une séance d’une heure avec shooting et jeu au programme.

Ce soir, les Déferlantes ont une séance shooting photos organisée par la Ligue Féminine puis des soins prodigués à l’hôtel par notre kiné, Frederick Rebiere.

Vendredi 29 septembre à 18h30

Nice-Nantes Rezé Basket

Composition :

Nice : COUSSEINS-SMITH, COOPER, BRUNCKHORST, STRUNC, COULIBALY, BROWN, ROBERT, TOURE, CORNELIE-SIGMUNDOVA, DUCHET

Nantes : RAINCOCK-EKUNWE, SKUBALLA, THORBURN, CLANET, MEDENOU, TURCINOVIC, DESBOIS, MICHAUD, LENGLET, ANDRE

#WEAREDEFERLANTES

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.