Une qualification à fêter

Une qualification à fêter

Ce mardi sera synonyme de fin de saison régulière pour toutes les formations de LFB, et pour cette ultime journée, les Déferlantes accueillent l’équipe de Villeneuve d’Ascq.

Au soir de la victoire à Nice et la qualification pour les PlayOffs acquise, Emmanuel COEURET déclarait “être fier des joueuses et que la fin de saison ne serait que du bonus”, et cela commence donc demain soir à Mangin. C’est donc sans pression aucune que Shona THORBURN et les Déferlantes aborderont cette rencontre, avec juste l’envie de se faire plaisir à elles-mêmes, au staff et à tous les supporters. La capitaine nantaise avance même l’idée que “ce match sera pour les supporters. On donnera notre maximum, et on veut profiter de cette rencontre pour fêter le maintien et la qualification tous ensemble.” Et même si le résultat final ne sera qu’anecdotique, il n’en demeure pas moins que les joueuses sont des compétitrices dans l’âme et qu’elles ne braderont pas cette confrontation. Cette soirée sera également l’occasion de donner du temps de jeu aux jeunes pousses nantaises qui gagneront encore en expérience qui servira dans un futur proche. Et chaque minute est bonne à prendre pour Camille LENGLET ou Amandine MICHAUD d’autant plus qu’elles devraient gagner en responsabilité en cette fin de saison pour compenser le forfait de Margret SKUBALLA. Blessée à Nice, l’ailière Allemande a terminé sa saison, mais elle sera aux côtés de ses coéquipières demain pour les encourager.

Assurées de terminer au pire à la troisième place, les joueuses de Villeneuve d’Ascq viendront en terre nantaise pour tenter de grappiller une place sur le podium ce qui leur assurerait l’avantage du terrain lors d’une éventuelle demi-finale.  Outre cette perspective, Johanne GOMIS et ses partenaires devrait être animées un léger sentiment de revanche puisque les nantaises avaient refroidi le Palacium un certain soir de décembre.

Vous l’aurez donc compris, Mangin devra rimer avec ambiance de fête mardi soir, et pour cela, on vous attends nombreuses et nombreux pour soutenir et féliciter les Déferlantes pour cette belle saison régulière. Avant de prochaines aventures en quart de finale face à Montpellier, Charleville-Mézières ou … Villeneuve d’Ascq.

Achetez vos places ici : Billetterie

Photo: Xavier LECOINTE

Attachment

213651

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.