Un match charnière

Un match charnière

Le faux-pas angevin digéré grâce à une belle victoire contre Mondeville, l’effectif d’Emmanuel COEURET a pris la direction du Nord de la France afin d’y défier la formation du Hainaut-Basket ce samedi soir.

Dans une saison, il y a toujours des confrontations dont le résultat conditionne un peu plus les prochaines échéances, et la rencontre de samedi fait partie de celles-ci. En effet, accrochées à ce Top8 depuis le début de saison, les Déferlantes peuvent profiter de leur déplacement dans les Hauts-de-France pour se rapprocher encore un peu plus de leur objectif de disputer les PlayOffs en fin de saison. Après Angers et Mondeville, c’est Le Hainaut, une autre formation du même championnat que le NRB, qui se dresse sur la route de Camille LENGLET et consorts. Hors de leurs bases, les ligériennes sont capables de réaliser 40 minutes quasi-parfaites comme à Villeneuve d’Ascq, mais aussi de passer à travers, en témoigne leur rencontre à Tarbes, et ce week-end, elles devront se focaliser sur leur basket pour rentrer à Nantes avec 2 points supplémentaires au compteur.

Si les statistiques plaident largement en faveur des Nantaises (13 succès lors des 14 dernières confrontations), Shona THORBURN et co’ devront se méfier d’une formation qui a fait de sa salle Maurice Hugot une forteresse quasi-imprenable en dominant notamment Montpellier ou en encore Nice. C’est d’ailleurs avec la confiance d’une victoire obtenue dans le sud face à ces mêmes niçoises que l’ex-Déferlante Claire STIEVENARD et ses coéquipières aborderont cette rencontre cruciale dans leur ambition dé décrocher une place dans le Top8 en fin de saison. Il reste à espérer que l’enjeu d’une telle confrontation ne tue pas le jeu et le spectacle.

“Gagner pour se rapprocher des PlayOffs”, tel pourrait être le leitmotiv des Déferlantes ce samedi, et gageons que ces dernières donneront tout pour y parvenir et s’offrir une petite avance non négligeable avant d’attaquer le dernière ligne droite de ce championnat.

Photo: Laury MAHE (Association Shoot’Lo).

Attachment

NRB

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires