Centre de formation : Reprise du championnat

Ce week-end les joueuses du centre de formation reprenaient le championnat

Notre équipe NF1 s’est déplacée à Brive Corrèze pour la 11ème journée de championnat. (88-45)

Brive NRB

Crédit photo: Association Shoot’lo

Aujourd’hui c’est au tour de nos joueuses du centre de formation de donner leur ressenti sur la rencontre face à l’équipe de Brive:

“Résultat final contraire à la physionomie du match, on a manqué de réussites et notre manque d’exigence nous a pas aidé.”

“Le score n’a pas reflété notre envie de bien faire et notre enthousiasme ! Match difficile pour une reprise , mais nous avons été concentrés et impliqués tout au long du match, à part quelques relâchements dus à la fatigue.”

Notre équipe U18 recevait l’équipe de Basket Landes pour la deuxième phase de championnat. (69-71)

nrb Basket landes

Crédit photo: Association Shoot’lo

Notre coach Fabien Brunet a donné son avis sur cette rencontre:

Réception de Basket Landes pour démarrer cette deuxième phase qui s’annonce accrochée. Notre adversaire n’a eu aucune défaite en première phase.

Le match commence sur des bases assez offensives puisque le quart temps se termine sur un score de 21-23. Nous ne sommes pas aidés par les coups de sifflets sur cette première mi-temps qui nous sanctionnent de pas mal de fautes évitables, mais nous sommes plutôt en rythme, que ça soit offensivement ou défensivement. Basket Landes est agressif dans les duels et a une grosse présence au rebond, ce qui leur donne pas mal de seconde chance que nous avons du mal à gérer. Sur le troisième quart temps, nous avons en plus des difficultés à scorer, et les landaises en profitent pour prendre plus de 10 points d’avance. Malgré tout, nous n’avons rien lâché et nous sommes revenus à hauteur avec même la possession pour passer devant en fin de match. Mais la défaite de 2 petits points n’est pas illogique, le match aurait pu pencher des deux côtés. La vraie satisfaction réside dans l’état d’esprit et l’exigence que nous avons mis face à un adversaire agressif et qui ne lâche rien. Il faudra conserver ces attitudes tout en évitant quelques erreurs qui nous permettront de terminer ce genre de match devant.

Déplacement à la Roche sur Yon Dimanche prochain.

Notre équipe U15 recevait l’équipe d’Anglet Cote Basque Basket pour la deuxième phase de championnat. (60-57)

nrb anglaet

Crédit photo: Philippe Lohat

Le coach a donné son avis sur cette rencontre:

Ce dimanche, nous recevions à domicile pour le compte de la 1ère journée de la 2ème phase l’équipe d’Anglet. Nous avions tous à coeur de bien débuter cette 2ème phase. L’équipe a bien maîtrisé et appliqué le projet de jeu mis en place lors des trois premier quart temps. Nous avons été devant tout le match et même compté jusqu’à 19 points d’avance. Cependant comme souvent dans ce genre de situation, l’équipe adverse est montée en agressivité et nous avons été de notre côté beaucoup moins précis tant en attaque qu’en défense.
Le match se termine sur une courte victoire de 3 points. Nous pouvons une nouvelle fois noter le très bon état d’esprit des filles et l’énergie qu’elles ont mis dans cette rencontre. Merci aux parents pour la collation toujours très garnie!

Le parents ont souhaité nous donner leur avis (Claire et Anne) :
Beau match de reprise contre Anglet, une équipe que les filles n’avaient pas encore rencontré. Dans l’ensemble, ce fut un beau match, bien maîtrisé pendant les 3 premiers quarts, et très soutenu. Malheureusement dans la dernière période l’équipe s’est un peu relâchée, Anglet a su en profiter pour imposer son rythme. Cela aurait pu coûter la victoire, qui est au final est assez courte… Mais c’est avec plaisir que nous avons retrouvé une équipe solide en défense, capable de faire circuler le ballon et avec une cohésion de groupe visible. Encore du beau basket, on en redemande !

Attachment

14753892_1821032104835167_8912753368468616796_o 14711026_1821878508083860_6781219558273595177_o

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires