Jouer sans complexe

Jouer sans complexe

Les Déferlantes termineront leur série de matchs à l’extérieur au Prado pour y défier l’actuel leader de LFB, Bourges.

Est-il vraiment nécessaire de présenter Bourges ? Véritable place forte du basket féminin, le club du Cher  reste année après année le favori du championnat. S’il est vrai que le club du président Pierre FOSSET domine peut-être moins que les années passées, l’effectif berruyer reste néanmoins très impressionnant. Ainsi, le départ de Céline DUMERC, figure emblématique du club, a parfaitement été remplacé par Miljana BOJOVIC, meneuse serbe très expérimentée. Ainsi, Valérie GARNIER peut compter sur des joueuses au talent confirmé ou promises à un futur radieux, comme Marine JOHANNES ou Alexia CHARTEREAU, le danger peut ainsi venir de partout.  Et, même privées de Johannah LEEDHAM, blessée au pied, les Tangos partiront largement favorites pour enchaîner avec un 5ème succès consécutif sur la scène nationale.

C’est donc un exploit que devront réaliser les Déferlantes si elles veulent revenir à Nantes avec les deux points de la victoire. Et si elles veulent le réaliser, Isis ARRONDO et ses coéquipières devront retrouver leur adresse qui leur a cruellement fait défaut en milieu de semaine face à Nymburk. Passé à côté de son match, le binôme Katherine PLOUFFEMargret SKUBALLA aura à coeur de montrer que sa performance de jeudi (3/19 aux shoots) n’était qu’un incident, et si Quianna CHANEY poursuit sur son rythme actuel, alors le NRB pourrait créer une belle surprise. Même s’il aurait préféré gagner en République Tchèque, Emmanuel COEURET a pu, vu la physionomie de la rencontre, faire tourner un effectif dont la fraîcheur physique pourrait également avoir son importance dimanche. Et s’il fallait trouver une autre raison de croire au succès nantais, on pourrait vous dire que les Déferlantes ne seront pas seules au Prado puisque certains supporters feront le déplacement et, soyons en sûr, encourageront leurs protégées de la première à la dernière seconde.

Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

bourges

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.