“L’ambiance est très bonne” – Loïs Ecolasse, joueuse du centre de formation.

Rencontre de Loïs Ecolasse, joueuse du centre de formation.

14699541_1364174296926739_1558867439_o

Loïs Ecolasse est en Première ES au lycée des Bourdonnière et nous raconte son ressenti sur la rentrée scolaire, son rythme au centre de formation..

Ma rentrée scolaire s’est bien passée. Pour ce qui est du ressenti du début de la saison, le changement de coach et des habitudes ont été compliqué, nous y travaillons mais une nette évolution s’est faite et elle ne fera que progresser. Concernant le rythme scolaire, je constate que le rythme de première est plus soutenu que celui de la seconde. Dès le début de l’année, les objectifs sont encore plus important. Il faut se mettre dans le “bain” directement, sans oublier que les professeurs nous parlent tous les jours du bac de Français. C’est une pression de plus !

As-tu des objectifs collectifs et personnels pour la saison ?

Pour les objectifs collectifs, j’aimerai que nous gagnions la coupe de France U18 avec les filles et je souhaiterai pour l’équipe espoirs que nous arrivions à assurer notre maintien en NF1. Pour mon objectif personnel j’aimerai retrouver mon jeu et reprendre confiance en moi après ma blessure. Sinon j’aimerai faire partie des joueuses majeures en U18 et pourquoi pas avoir une place en NF1.

Quels seront tes projets scolaires et baskets ?

Concernant mes projets scolaires, j’aimerai intégrer le STAPS pour faire des études dans le sport une fois l’obtention de mon bac ES. Pour ce qui est des futurs projets de basket, je souhaiterai atteindre le niveau professionnel.

Et enfin, pour finir que penses-tu de l’ambiance dans l’équipe ?

L’ambiance du groupe est très bonne depuis le début. J’ai l’impression que sur le terrain durant les entrainement on manquait un peu de motivation mais depuis la reprise du championnat nous sommes de plus en plus déterminées.

Merci Loïs as-tu autres choses à nous dire ?

Oui, il y a une bonne ambiance dans l’ensemble à l’internat.

 

Attachment

lois 14699541_1364174296926739_1558867439_o

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.