Shona THORBURN – “Prête pour cette nouvelle saison”

Shona THORBURN – “Prête pour cette nouvelle saison”

Arrivée sur les bords de Loire en cours de saison il y a deux ans, blessée l’an passé, c’est finalement ce week-end que Shona THORBURN débutera pour la première fois une saison avec le maillot du NRB sur les épaules.

Après un été très chargé sportivement mais également émotionnellement puisque l’internationale canadienne reconnaît qu’il “est encore très difficile de parler de l’été passé ” et reste “déçue du résultat de l’équipe du Canada”, elle rassure tout le monde en ajoutant “se sentir bien physiquement et être prête pour cette nouvelle saison”.

Un état d’esprit qui s’est remarqué lors des matchs amicaux estivaux puisque Shona et ses coéquipières ont réalisé une bonne préparation avec un bilan de 4 victoires en 7 matchs disputés. “Je pense que nous n’avons cessé de progresser depuis la reprise, et nous progressions match après match. C’étaient les objectifs de la préparation et nous les avons atteints”. Une présaison qui aura également permis à Quianna CHANEY et Marget SKUBALLA, les deux “nouvelles” de prendre leurs marques au sein du collectif. Si ce mois de septembre s’est bien déroulé, la capitaine des Déferlantes est sur la même longueur d’onde que son coach, et assure “qu’il y a encore beaucoup de travail devant nous”.

Mais plus le temps de gamberger puisque les choses sérieuses débutent ce week-end avec le traditionnel Open LFB, un rendez-vous devenu incontournable au fil des années. 120 joueuses, 12 équipes, 6 matchs, tel est le programme de cette nouvelle édition, et à l’image de la majorité des joueuses, Shona aime cet événement : “C’est une excellente idée. C’est agréable de retrouver tout le monde ici, et c’est bien aussi pour les supporters qui peuvent ainsi voir de nombreux matchs”.

Gageons que les So Déferlantes partagent l’avis de leur protégée, et ce qu’ils attendent le plus, c’est de pouvoir encourager leur équipe dimanche face à Charleville-Mézières. “C’est une grande équipe, et je suis sûre qu’elle fera encore mieux que l’an passé. Je pense que c’est un avantage de les jouer sur terrain neutre plutôt que chez elles, et nous travaillons avec l’ensemble de l’effectif depuis plus longtemps qu’elles. A nous d’en profiter”. Il est vrai que les Ardennaises ne réussissent que très peu aux Nantaises, et on pourrait même dire que les Flammes prennent trop souvent le meilleur sur les Déferlantes, espérons que cela change cette année. Et pour cela, la capitaine du NRB a sûrement la solution: “Nous devons jouer notre meilleur basket pour avoir une chance de gagner”.

Pour terminer, on ne pouvait pas ne pas parler de Margaux GALLIOU-LOKO qui a rejoint les Ardennes au cours de l’été, et à qui on souhaite un maximum de victoires avec son nouveau club … mais à partir du week-end prochain !

Photo : Laury MAHE

Attachment

shona

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires