Et de 12 !

Et de 12 !

Yuliya Andreyeva sera Déferlante pour une 12e et dernière saison.

La native de Kherson est arrivée en France, du côté de Châteauroux, sans parler un mot de la langue de Molière, avec l’espoir de s’offrir un meilleur avenir que celui qu’elle pouvait espérer en restant en Ukraine. Repérée lors d’une confrontation entre Nantes et Châteauroux, la joueuse a été séduite par le projet de jeu et les envies de haut-niveau du club nantais. Elle rejoint ainsi les bords de Loire en 2005, pour ne plus les quitter par la suite.

Nantaise d’adoption depuis onze ans désormais, la numéro 11 des Déferlantes a réussi son pari en prenant part à l’éclosion du NRB à haut niveau. Et la belle histoire ne s’arrêtera pas là puisque la joueuse a décidé de rempiler pour une nouvelle saison du côté de Mangin. Douze saisons consécutives dans la cité des Ducs, Yuliya fait rimer NRB avec fidélité. De nos jours, un tel attachement d’une joueuse aux couleurs d’un club est devenu une chose rare, et ce dévouement fait aujourd’hui toute la fierté du club.

Vient donc le temps d’une dernière saison avec les couleurs des Déferlantes sur les épaules. Une année au cours de laquelle Yul’ devrait encore nous gratifier de quelques tirs longue distance dont elle a le secret et apporter toute son expérience à un effectif nantais jeune et ambitieux.

Les mots d’Emmanuel COEURET : “La signature de Yul’ me ravi pour plusieurs raisons. La première, elle apportera son expérience (sur et en-dehors du terrain) afin d’aider les autres joueuses à s’épanouir et à performer. La seconde, son adresse et son impact physique nous seront fort utiles dans le secteur intérieur. Et pour conclure, en s’engageant pour une 12ème saison, Yul’ marquera l’histoire du NRB par cette longévité. Bonne saison à toi Yul’ mais maintenant place aux vacances !”

Les mots de Franck VALENTEYN : “La signature de Yuliya pour une douzième et dernière saison au NRB est une vraie fierté pour l’ensemble du club. Nous sommes heureux de la compter parmi nous la saison prochaine. La voir accomplir l’ensemble de sa carrière dans un seul et même club est une preuve de fidélité rare à ce niveau. Nous sommes fiers de la confiance qu’elle nous accorde. Cette dernière année au NRB sera l’occasion pour elle d’entamer sa reconversion et nous mettrons un point d’honneur à l’accompagner dans ce nouveau projet.”

Les mots de Yuliya ANDREYEVA : “Je souhaite terminer ma carrière au Nantes Rezé Basket car je m’y sens comme à la maison. En 12 années, j’ai vécu beaucoup de choses avec ce club et je ne me voyais pas changer. Je vais profiter au maximum de cette dernière saison. Je suis en accord avec le projet qui est proposé et j’espère que mon expérience avec les Déferlantes et en tant que joueuse professionnelle pourront inspirer les jeunes qui seront dans le groupe avec nous. Une nouvelle génération arrive et je suis fière de pouvoir évoluer avec elle la saison prochaine.”

Attachment

Annonce yul site

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.