Margaux GALLIOU-LOKO – “Un match important, à gagner”

Margaux GALLIOU-LOKO – “Un match important, à gagner”

Après ces quinze jours de coupure, les Déferlantes reprennent le chemin des parquets ce dimanche avec la réception de Lattes-Montpellier pour continuer à croire au Challenge Round. Présentation du match avec Margaux GALLIOU-LOKO.

On les avait quittées après une lourde défaite du côté de Lyon, « un match après lequel il était difficile de partir en trêve le cœur léger » avoue l’ailière du NRB. « Mais après quelques questions sur cette rencontre et sur la suite du championnat, nous avons profité de nos jours de repos pour nous ressourcer mentalement et physiquement afin de repartir de plus belle ». En effet, après quelques jours « off », Margaux et ses coéquipières, sauf Aija PUTNINA, sélectionnée avec l’équipe de Lettonie, ont repris la direction de Mangin en début de semaine pour préparer cette rencontre contre le BLMA.

« Cette rencontre je l’aborde comme un match important, à gagner. On sait que si l’on veut recoller au Top 8, il va falloir passer par des petits exploits et cette rencontre contre Montpellier en fait partie ». Par ces mots, Margaux a parfaitement dressé les contours de cette 17ème journée de LFB. S’il est avéré que les Déferlantes ne partiront pas favorites de cette confrontation face à des Gazelles et son contingent d’internationales françaises (Valériane AYAYI, Gaëlle SKRELA, Sarah MICHEL,…) qui trustent la 1ère place du classement, « la clé du match sera la défense, de ne pas les laisser s’imposer au rebond et de contrôler le jeu pour limiter au maximum les pertes de balle inutiles ». Face à un effectif qui n’a pas joué de Coupe d’Europe cette année, les deux formations aborderont cette confrontation avec un état de fatigue équivalent grâce à cette trêve qui aura permis de recharger les accus : « Cette trêve peut être un avantage, du moins, il va falloir que l’on s’appuie là-dessus ».

Montpellier, un adversaire que les nantaises retrouveront quelques jours plus tard (le 05 mars) pour une place en finale de Coupe de France, mais la n°33 assure « ne pas penser à cette demi-finale. Les compétitions restent différentes même si l’adversaire sera le même. Il faut que l’on prenne les matchs les uns après les autres ».

Ce match contre Anaël LARDY et co’ annonce le début d’une dernière ligne droite au cours de laquelle les joueuses d’Emmanuel COEURET ont encore plein de choses à aller chercher. Outre un ticket pour Bercy, elles peuvent encore aller chercher un ticket pour le Challenge Round et par conséquent un billet pour une éventuelle compétition européenne. « Le championnat n’est pas encore terminé alors rien ne change. Il va falloir se battre jusqu’au bout pour atteindre les objectifs que nous nous sommes donnés en début de saison ».

Pour terminer, on ne pouvait pas parler de cette rencontre sans évoquer le retour de Sarah MICHEL en terre nantaise. Après 4 saisons en Loire-Atlantique au cours desquelles « Michou » a fait de Mangin son jardin, l’ex numéro 8 du NRB revient sur ses terres depuis son départ dans le Sud. Un retour qui s’annonce chargé d’émotions tant Sarah a marqué le club pendant ces 4 années.

1271736310478937952314654328037592064752905nAblt7.jpg

 Crédit Photo : Xavier LECOINTE

Attachment

20151028-213256

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.