Une première pour les U18

Une première pour les U18

Victoire contre la Roche 81 à 62

Coté gradins : On a tremblé jusqu’à la fin du 3ème quart-temps, mais les filles ont assuré, et on a fini sereinement. Bravo les filles, première victoire bien méritée !

Coté joueuse : On a eu un peu peur car c’était serré jusqu’à la mi-temps ! Après on a joué plus sereinement ! C’était un match compliqué car on devait absolument gagné pour bien commencer notre saison et La Roche c’est toujours un derby ! Mais malgré notre manque de rotation on a su gérer la fin de match. Merci aux nombreux supporters, revenez tous les we, on aime !

Coté banc :

Il était enfin temps de reprendre les chemins des parquets pour la vraie première. Les rencontres officielles ont quand même une autre saveur. Et l’enthousiasme est présent des deux côtés avec une équipe de la roche qui démarre tambour battant en imposant un rythme très soutenu. Surpris par l’agressivité des rouges, nous subissons leur vitesse et leur adresse. Un premier éclat de moins 10 s’installe donc lors du premier quart temps. Quelques fautes rapidement handicapante, ne nous empêcherons pas de recoller au score dès le début de ce second quart. S’en suivra une fin de première mi temps où les équipes sont au coude à coude. Fin de première mi temps très offensive 41 à 41.

Le message était clair : garder cette agressivité mais encaisser beaucoup moins. Nous contenons mieux les relances adverses, et gagnons de plus en plus de duels. Plus la rencontre avance plus le rythme soutenu pèse en notre faveur. Quelques paniers plein de réussite nous permettent de creuser un premier écart dans le troisième. La Roche réussira bien à revenir dans le quatrième, mais y laissera des forces. Après avoir essuyé ce retour, le groupe finira fort pour s’imposer de 19 points. Le s filles ont su faire preuve d’envie et d’engagement pour contrôler au mieux cette partie et surtout cette seconde période. Cependant beaucoup de travail reste à réaliser dans les détails notamment.

Stéphane

Quelques images :

DSC_0072

DSC_0064

DSC_0061

Merci à Stéphane, Fabien et Damien et Caro à la table !

Attachment

DSC_0061 DSC_0086 DSC_0072 DSC_0064 DSC_0062 DSC_0035 DSC_0023 DSC_0022 DSC_0014 DSC_0001

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.