Prendre sa revanche à Tarbes

Accrocheuses mais défaites à Arras, les Déferlantes enchainent une deuxième rencontre à l’extérieur ce samedi. Pour le premier match de la phase retour, un succès serait le bienvenu face à Tarbes.

ça coince à l’extérieur

Perdre de seulement 4 points à Arras est loin d’être honteux. Pour autant les Déferlantes veulent se relancer immédiatement pour conserver une chance de finir la saison régulière dans le Top 8 et , ainsi, avoir l’opportunité de participer à une compétition européenne la saison prochaine. Pour cela il faudra remédier à cette fâcheuse tendance qu’ont les joueuses d’Emmanuel Coeuret de ne pas concrétiser leurs efforts hors de leurs bases. Stérile depuis le début de saison à l’extérieur (0-6), le NRB veut et doit changer la donne pour espérer rester au contact des huit premières équipes . Face aux nanto-rezéennes, Tarbes, qui doit préserver ses chances de rallier le wagon de tête et donc impérativement gagner ce match sur son parquet pour son premier match en 2015 à la maison.

Une revanche à prendre

Vaincre Tarbes chez lui sera d’autant plus difficile que les filles de Cyril Sicsic sont sur une pente ascendante avec deux victoires consécutives face à Charleville (9ème) et Mondeville (8ème). Ambitieux le club midi pyrénéen s’appuie sur quatre étrangères complémentaires. La meneuse Bentley (16pts, 2.5pds, 11.6 d’évaluation), l’ailière Loyd (12.5pds, 4rbds, 11.8 d’évauation) et les intérieures Devaughn (7pts,8rbds, 12.5 d’évaluation) et Berezhynska (12pts, 8rbds, 14 d’évaluation) portent le TGB depuis le début de saison. Grâce à un casting français efficace (Cousseins-Smith, Gruszczynski, Reghaissia), l’équipe tarbaise peut légitimement espérer une qualification pour une coupe d’Europe la saison prochaine. Premier match des Déferlantes à Mangin au mois d’octobre dernier, les coéquipières de Sarah Michel (19pts, 6rbds ce jour là) avaient chuté de trois points sur leur terrain, lançant de bien mauvaise manière leur championnat. Courant après cette contreperformance depuis le début de saison, gageons que les nanto-rezéennes auront envie de jouer le même tour à leur adversaires. Avec un point average accessible, les raisons sont nombreuses pour trouver motivation nécessaire et chercher enfin un premier succès à l’exterieur. Avant de retrouver la coupe d’Europe et les turcs d’Adana Botas, les Déferlantes verraient d’un bon œil un succès synonyme de confiance retrouvée.

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.