“On aura besoin de tout le monde” E milijaPodrug

Véritable satisfaction de cette préparation, Emilija Podrug revient avec nous sur son bon début de saison.

Emilija, hier soir, l’équipe a livré un match solide contre Angers malgré les absences de Sarah Michel et Isis Arrondo. Ce bon collectif c’est une bonne nouvelle étant donné le peu de rotation de l’équipe cette saison ?

“Oui, hier c’était une bonne chose de gagner même s’il manquait deux joueuses importantes à Angers, comme pour nous d’ailleurs vu que nous avons joué sans Sarah ni Isis. Malgré tout, gagner de prêt de 20 points est toujours bon pour le moral même si les matchs de préparation n’ont rien à voir avec les matchs de championnat. Nous pouvons nous servir de ces matchs pour travailler notre attaque, notre défense, corriger les petites erreurs. Il y en a beaucoup d’ailleurs mais c’est normal, c’est une nouvelle équipe avec beaucoup de jeunes joueuses qui ont aujourd’hui la chance de pouvoir prouver qu’elles ont leurs places dans le groupe et qu’elles peuvent aider les 7 joueuses professionnelles. La saison va être longue et difficile, nous aurons besoin de tout le monde.”

D’un point de vu personnel, tu sembles en très bonne forme depuis le début de la préparation (22pts et 31 d’évaluation contre l’UFAB). Il est de notoriété publique que tu préfères faire jouer les autres que de marquer mais Emmanuel Coeuret attend de toi cette saison que tu amènes le danger dans la raquette. Pour les trois premiers matchs tu as montré que tu pouvais endosser ce rôle.

“Durant l’été je me suis entraînée pour rester en forme. L’été j’aime en profiter mais je voulais, à mon arrivée à Nantes, me sentir bien. Aujourd’hui c’est le cas et j’espère que ça va rester comme ça et que je vais éviter les grosses blessures. Pour le reste, je sais ce que le coach et les joueuses attendent de moi. J’essaie d’apporter mon maximum et ce que je sais faire de mieux au jeu pratiqué par l’équipe, je joue en me faisant plaisir, en m’amusant, en jouant mon basket. Manu me laisse faire, la seule chose que je souhaite c’est donner le meilleur de moi-même et disputer chaque match pour le gagner, ce qui, cette année, sera dur.”

Quelles sont les qualités de l’équipe cette année ?

“Ce que je vois de mes coéquipières depuis le début de saison est que nous sommes toutes très différentes. Maintenant je les connais toutes et je pense que ces différences sont une bonne chose. Dès que nous mettons de l’agressivité en défense et en attaque, dès que nous accélérons le rythme avec un bon jeu de passe et du mouvement on peut vraiment jouer un bon basket et faire du très bon boulot.”

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.