Faire tomber le leader invaincu à la Trocardière, tel sera l’objectif des Déferlantes qui se verraient bien s’offrir un joker de luxe dans la course au maintien.

Côté nantais :

Restant sur une très belle performance face à Charnay, les Déferlantes, n’ont pas pu, à cause du calendrier, surfer sur cette belle vague. En effet, après être restées près de trois semaines sans jouer, Marie MANÉ et ses partenaires s’apprêtent à vivre une fin de saison intense avec pas moins de 5 matchs, ou plutôt 5 finales à jouer en l’espace de 15 jours. Avec les absences de Kaleena MOSQUEDA-LEWIS et d’Ify IBEKWE, le NRB n’attaquera ce duel au complet, d’autant plus que Milica JOVANOVIĆ, qui vient de poser ses valises en terres nantaises ne pourra pas non plus jouer, car non qualifiée. S’il est évident que les Déferlantes aborderont cette rencontre avec le statut d’outsiders, elles savent que, dans le sport, rien n’est écrit d’avance, et avec l’envie, la volonté et un peu de réussite, tout est possible. Afin de réaliser l’exploit, le collectif d’Aurélie BONNAN devra, comme depuis le début de la saison, limiter ses pertes de balle et les fautes, tenir le rebond, le tout en profitant au maximum des moindres failles que leurs adversaires pourraient leur laisser.

Côté berruyer : 

Cette saison, en championnat, le Tango Bourges Basket, c’est 18 matchs, 18 victoires. Un bilan comptable parfait qui, à lui seul, nous démontre la force collective de l’effectif construit par Olivier LAFARGUE. En effet, malgré les nombreux pépins qui ont touché les berruyères, Elodie GODIN et ses partenaires ont toujours su trouver de nouvelles solutions pour contrecarrer les plans adverses. Cette régularité dans les résultats positifs trouve très certainement son explication dans la stabilité source d’automatismes dans le jeu. Si Sarah MICHEL ne devrait pas fouler le parquet de la Trocardière, le staff des Tangos pourra néanmoins compter sur une Alix DUCHET, de retour et en très grande forme, sur une toujours très précieuse Isabelle YACOUBOU ou encore sur une Alexia CHARTEREAU qui réalise très certainement sa plus belle saison. Victorieuses de Charleville-Mézières en milieu de semaine, les Tango sont mathématiquement assurées de terminer cette saison régulière au sommet, et peut-être, qu’inconsciemment, avec cet objectif atteint, il pourrait y avoir une petite forme de déconcentration,  mais, connaissant le caractère compétiteur de Laëtitia GUAPO et co’, rien n’est moins sûr.

La conf’ de presse : 

Cette belle soirée de basket qui s’annonce sera également remplie d’émotion, puisque cette affiche sera dédiée à la mémoire de Michelle TERRIENNE qui nous a quittés il y a quelques jours. Une minute d’applaudissements sera respectée au début d’un match que les Déferlantes voudront également gagner pour rendre hommage à une grande personnalité du basket nantais.