Retour à la Trocardière pour des Déferlantes qui, face à Basket Landes ont tout à gagner.

Côté nantais :

Après la contre-performance livrée à Charnay il y a dix jours, les Déferlantes doivent profiter de la venue des landaises à la Trocardière pour avancer dans leur quête du maintien, objectif de cette saison. Pour ce dernier match de la phase aller, Marie MANE et co’ devront livrer une prestation quasi-parfaite pour inquiéter leurs adversaires. Ainsi, il faudra limiter les pertes de balle, véritable défaut des nantaises cette saison, mais également être très fort défensivement puisque le danger peut venir de partout du côté de Basket Landes. Outre gommer leurs erreurs, les Déferlantes devront également s’appuyer sur leurs forces que sont le jeu intérieur avec le duo Ziomara MORRISONLeia DONGUE ou encore leur adresse extérieure à l’image des nouvelles nantaises que sont Romana HEJDOVA et Kaleena MOSQUEDA-LEWIS.

Côté landais :

Sur la scène française, Céline DUMERC et ses partenaires réalisent un excellent début de saison, puisqu’avec 8 victoires en 9 matchs, elles pointent à la deuxième place du classement. De très bons résultats qui s’expliquent par le fait que le club de Basket Landes présente un effectif de qualité et qui a très peu évoluer cet été. Ainsi, Julie BARENNES et Shona THORBURN peuvent s’appuyer sur de nombreuses joueuses internationales telles que Miranda AYIM, internationale canadienne, Nevena JOVANOVIC, internationale serbe ou encore Valériane VUKOSAVLJEVIC, internationale française. Si Basket Landes abordera cette rencontre avec les faveurs des pronostics, Lidija TURCINOVIC et ses coéquipières devront avoir récupéré de l’énergie après leur « Hub Euroleague » de la semaine passée où elles auront disputé pas moins de 4 rencontres de haut niveau en l’espace d’une semaine.

La conf’ de presse :

La tâche ne sera pas simple, mais avec cette saison, les nantaises ont prouvé qu’elles pouvaient jouer les yeux dans les yeux avec les grosses écuries. Il ne reste plus qu’à décrocher le succès après les 40 minutes de jeu. Bon match les filles !!!