Montpellier – Nantes-Rezé : les échos du match

La parenthèse Coupe de France refermée, les Déferlantes retrouvent les joies du championnat avec un déplacement du côté de Montpellier.

Côté nantais :

Restant sur deux victoires consécutives, les nantaises ont engrangé une bonne dose de confiance qui ne sera pas de trop pour aborder ce délicat déplacement qui les attend. En effet, gagner en terres héraultaises serait un véritable exploit pour Marie MANÉ et ses partenaires qui ne seront pas favorites de cette rencontre. Mais peut-être que ce statut d’outsider peut-être un atout pour des Déferlantes qui auront tout à gagner sur ce match. Et pour revenir de Montpellier avec les deux points du succès, il faudra encore et toujours limiter des pertes de balle que les Gazelles montpelliéraines ne manqueront pas d’exploiter. Il faudra également gagner la bataille des rebonds, un duel qui s’annonce très accroché tant les deux secteurs intérieurs ont fière allure. Enfin, du côté de l’effectif, Aurélie BONNAN et Camille AUBERT pourront compter sur tout le monde, mis à part Ify IBEKWE, mais dont le retour est imminent.

Côté montpelliérain :

La faute à cette COVID-19, le BLMA n’a retrouvé les parquets et les matchs officiels qu’il y a deux semaines avec une victoire face au Hainaut avant de s’incliner en terres landaises ensuite et de valider son billet pour les 1/8èmes de finale en milieu de semaine. Si les montpelliéraines pourraient manquer de rythme et de repères collectifs, Thibault PETIT peut s’appuyer sur un collectif quantitatif et qualitatif. En effet, Julie ALLEMANDMyisha HINES-ALLEN ou encore l’ex-Déferlante Nabala FOFANA ont rejoint les rangs des Gazelles au cours de l’été. A cette ligne non exhaustive de recrues, il convient de rajouter Romane BERNIES et Diandra TCHATCHOUANG, désormais figures emblématiques du BLMA. Loin du cercle ou dans la raquette, un tel effectif peut apporter le danger de partout.

Une célèbre maxime française dit “Jamais deux sans trois”, et espérons que Camille LENGLET et co’ aien la bonne idée de l’appliquer ce samedi après-midi.

Bon match les filles !!!

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.