Après leur belle victoire de mercredi, les Déferlantes prennent la direction de la Bretagne pour y défier la formation de Landerneau avec l’envie de capitaliser.

Côté nantais :

Un premier pas vers le maintien effectué face à La Roche/Yon, les nantaises veulent en faire un second ce samedi en terres bretonnes. Avec cette victoire face aux vendéennes, Marie MANE et ses partenaires ont prouvé par les faits qu’elles pouvaient battre les formations du Top 8 de ce championnat. Après l’avoir démontré, il reste à le réitérer et gageons que la troupe d’Aurélie BONNAN voudra garder ce sourire samedi soir. Ainsi, pour vaincre Landerneau, il faudra de nouveau fournir de nouveaux efforts, notamment sur le plan défensif, car quand la défense va, tout va. Concernant l’aspect offensif, les certitudes se sont de plus en plus grandes avec l’intégration de Romana HEJDOVA et Kaleena MOSQUEDA-LEWIS qui, match après match, apportent au collectif ligérien. Le tout sans oublier Ziomara MORRISON qui trouve très régulièrement les bonnes solutions face aux défenses adverses.

Côté landernéen :

Privées de rencontre en milieu de semaine pour cause de cas COVID-19 du côté de Bourges, les joueuses bretonnes vont donc retrouver le terrain avec la réception de nos Déferlantes. « Equipe surprise » de cette première partie de saison, le collectif construit par Stéphane LEITE, joue sans aucun complexe et ont déjà accroché à leur tableau de chasse des formations comme Lyon ou Montpellier. Néanmoins, le mois de janvier fut un peu plus compliqué pour Ezinne KALU et ses partenaires, éliminées de l’EuroCup alors qu’elles jouaient à la maison et qui ont vu Tarbes venir s’imposer du côté de la Cimenterie. Ainsi, si la coupure a permis à l’effectif breton de refaire du jus, le manque de rythme pourra être préjudiciable en fin de match.

Ce match est, sur le papier, très prometteur entre une formation bretonne qui voudra repartir du bon pied et des Déferlantes qui, en plus de se rapprocher du maintien, pourraient, en cas de succès, regarder un peu plus vers le haut du classement.

Bon match les filles !!!