Chartres – Nantes-Rezé : les échos du match

L’aventure de la Coupe de France débute ce mercredi pour les Déferlantes qui défient la formation de Chartres, pensionnaire de Ligue 2 Féminine.

Côté nantais : 

Pour les équipes non européennes du championnat de Ligue Féminine, la compétition débute en seizièmes de finale, et les nantaises débutent par un déplacement en terres chartraines. Après leur victoire de ce week-end, Samantha HILL et ses partenaires partiront avec les faveurs des pronostics et devront donc assumer leur statut. Et pour cela, le NRB devra montrer au moins d’envie que face à Tarbes pour venir à bout d’une équipe de Chartres qui n’aura rien à perdre. Finalement, les clés du match seront toujours les mêmes que celles évoquées depuis le début de saison, à savoir limiter les pertes de balle, contrôler le rebond et rester concentrées pendant 40 minutes, voire plus.

Côté chartrain :

Cette rencontre face à nos nantaises pourraient ressembler à un match de gala pour Kekelly ELENGA et consorts mais le leader actuel du championnat de Ligue 2 Féminine espère bien réaliser un gros coup et poursuivre son aventure. A la tête d’un effectif 100% français, Benoît MARTY, le technicien du CBF, espère poursuivre une série de 5 victoires consécutives en matchs officiels. Vainqueures de Mondeville (74/70) lors du tour précédent, Margot BIENVENU et ses partenaires se verraient bien déjouer les pronostics et ainsi poursuivre leur épopée en Coupe de France.

La Coupe de France est toujours une compétition à part où, sur un match, tout est possible, et il n’est pas rare qu’une équipe réalise la performance d’éliminer le favori de la rencontre. Mais gageons que nos nantaises sauront éviter le piège.

Bon match les filles !!!

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.