Dix jours après s’être défiées en championnat, les Déferlantes et les Flammes Carolo se retrouvent ce mercredi dans le cadre des 1/8èmes de finale de la Coupe de France.

Côté nantais : 

La rencontre face à Charleville-Mézières a laissé des traces au NRB puisque Bintou DIEME-MARIZY et Samantha HILL se sont blessées lors de ce match et ne joueront plus en cette année 2020. Ainsi, c’est diminuées mais pas sans envie que les Déferlantes ont rejoint les Ardennes pour tenter de réaliser l’exploit. En effet, le collectif d’Aurélie BONNAN, qui ne comptera pas non plus Sasa CADO dans ses rangs pour les raisons que vous savez, abordera cette rencontre sans aucune pression, avec juste l’envie de se faire plaisir sur le terrain. Un contexte particulier qui permettra aux jeunes pousses nantaises, parmi lesquelles Hatoumata DIAKITE et Lisa LAMBERT, joueuses de Charleville-Mézières l’an passé, de d’avoir du temps de jeu et de prendre de l’expérience.

Côté carolomacérien :

Dans les Ardennes, la grande nouveauté est donc l’arrivée de Sasa CADO, qui a traversé la France d’ouest en est pour rejoindre les Flammes Carolo jusqu’à la fin de la saison. Une arrivée qui ajoute un atout dans le jeu d’un effectif carolomacérien déja bien complet. Ainsi, en plus de l’internationale serbe, Romuald YERNAUX continuera de s’appuyer sur la polyvalence d’Endy MIYEM, l’expérience d’Amel BOUDERRA ou l’activité d’Evelyn AKHATOR. Autre fait important, le club des Ardennes aime bien la Coupe de France, et si on fait exception de la campagne 2019/2020, reste sur 3 finales, et malheureusement 3 revers consécutifs face à Bourges. Gageons que Tima POUYE et ses partenaires aient envie de vaincre le signe indien cette saison.

Un mois de décembre “light” quant à la quantité des matchs (2 rencontres programmées) mais “heavy” quant à la qualité des adversaires (Charleville-Mézière et Lyon), Marie MANÉ et co’ n’ont aucune pression à se mettre et ont tout à gagner en cette fin d’année. Et cela commence ce mercredi en terres ardennaises.

Bon match les filles !!!