Nantes-Rezé – Tarbes : les échos du match

Nouvelle journée de championnat pour le collectif d’Aurélie BONNAN avec la réception de Tarbes dans ce qui pourrait-être un premier tournant de cette saison.

Côté nantais :

“On ne vas pas se cacher, ce match contre Tarbes, il faut le gagner”, Camille AUBERT plante le décor d’une rencontre très importante pour les Déferlantes. En effet, après trois matchs à montrer de belles choses mais les nantaises ont payé cash leurs erreurs, “il est venu le temps de gagner” assure Ziomara MORRISON. L’intérieure chilienne qui réalise un très bon début de saison sait que la “victoire passera par une concentration de tous les instants” et que même si l’équipe sera sous pression, elles ont “toutes les armes, individuellement et collectivement pour décrocher le succès”. Jour après jour, match après match, “Zio” se sent de plus en plus à l’aise “dans une ligue française très dense et très physique” et aime “relever les challenges”. Pour cette rencontre importante, le staff nantais pourra compter sur un effectif au sein duquel Sasa CADO a été prolongé jusqu’à la fin de l’année civile et qui apporte “tout son leadership, son scoring, son envie au collectif”. Néanmoins, les supporters devront patienter avant de voir Ify IBEKWE sur le parquet de la Trocardière, mais l’internationale nigériane “est sur le chemin du retour”.

Côté tarbais : 

Tarbes, “c’est une équipe soudée, dangereuse à tous les postes et avec un coach qui sait toujours driver ses joueuses pour les guider là où elles doivent être”. En effet, si, sur le papier, le TGB n’a pas le meilleur effectif de la ligue, c’est toujours une équipe compliquée à jouer tant elle arrive à faire déjouer son adversaire. Surprises par Charnay lors de leur premier match, Margaux GALLIOU-LOKO, la plus nantaise des tarbaises, et ses partenaires ont rectifié le tir à Saint-Amand avant de s’incliner à Charleville-Mézières en milieu de semaine. Avec l’expérience de K.B SHARP, la jeunesse d’Ana TADIC ou la régularité de Louice HALVARSSON, François GOMEZ, le technicien tarbais, possède de nombreux atouts pour contrecarrer les envies nantaises.

Après des revers prometteurs ou des défaites encourageantes, les Déferlantes ont besoin de trouver le sourire de la victoire, et cette réception de Tarbes doit être l’occasion d’atteindre cet objectif. Sur le terrain, Marie MANÉ et ses coéquipières donneront tout, à nous de faire la même chose en tribunes !!!

Bon match les filles !!!

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.