La Roche Vendée / Nantes-Rezé : les échos du match

Après un faux départ la semaine dernière, ce samedi marquera le vrai début de la saison pour les Déferlantes. Et pour son premier match officiel, le NRB fera le court déplacement jusqu’à La Roche-sur-Yon.

Pour cette nouvelle saison, le visage du NRB a énormément changé. Tout d’abord, sur le banc puisque c’est désormais le duo Aurélie BONNAN – Camille AUBERT qui sont aux manettes d’un nouvel effectif à façonner.

Côté nantais :

En effet, si les matchs amicaux ont permis de poser les premières pierres de l’édifice nanto-rezéen, les automatismes entre les joueuses arriveront petit à petit. Néanmoins, Bintou DIEME-MARIZY, nouvelle capitaine nantaise, et ses partenaires voudront débuter cette saison par la meilleure des façons afin de tout de suite se mettre en confiance. Pour cela, les Déferlantes devront “tout faire pour contrôler le rythme du match en limitant l’impact d’une équipe vendéenne très physique”. Samantha HILL et ses partenaires devront également s’atteler “à gagner la bataille du rebond tout en veillant à ne pas laisser trop de shoots longue distance à leurs adversaires”. Pour remplir sa mission, le staff ligérien s’appuiera sur un effectif au complet, excepté Ify IBEKWE, toujours convalescente, au sein duquel Sasa CADO fera ses premiers pas de Déferlantes. Il faudra également compter sur Marie MANÉ qui a montré toutes ses qualités défensives et offensives en préparation, ou encore Leia DONGUE qui, au fur et à mesure des rencontres amicales, montait en puissance.

Côté yonnais : 

La stabilité fut le maître mot pour le RBVC cet été. En effet, Emmanuel BODY pourra toujours s’appuyer sur un noyau solide de joueuses françaises (Caroline HERIAUD, Marielle AMANT, Océane MONPIERRE, Clémentine SAMSON et Soana LUCET) auquel sont venus se greffer des joueuses à fort potentiel. Ainsi, Ornella BANKOLE, en provenance de Montpellier, Tiffany CLARKE, auteure d’une très belle saison avec Angers l’an passé, Kristina HIGGINS et Eva LISEC, deux joueuses reconnues sur la scène européenne, ont posé leurs valises en Vendée. Un très bel effectif qui débute une saison 2020/2021 avec ambition à la fois sur la scène nationale mais aussi européenne puisque les Tigress disputeront, normalement, l’EuroCup cette année. Cette rencontre, le RVBC l’apportera avec un maximum de confiance, lui qui a battu le NRB à deux reprises en préparation.

Cela fait des mois qu’elles l’attendaient, le premier match officiel est enfin là, et les Déferlantes feront tout pour attaquer cette nouvelle saison par une victoire dans ce derby.

Bon match les filles !!!

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.