Accord trouvé entre le NRB et le RB44

Cher(e)s ami(e)s du NRB,

La convention entre notre Club et le RB44 sera signée avant la fin de la semaine et le NRB engagera bien la saison prochaine les Déferlantes en LFB et nos équipes du Centre de Formation dans leurs divers championnats.
La conciliation engagée avec le RB44 sous l’égide des instances du basket (FFBB, LFB, Ligue des Pays de la Loire, Comité de Basket 44) a permis de trouver un bon accord pour les 2 clubs. Merci à toutes les personnes de ces instances qui ont pris le temps et la diplomatie nécessaire pour nous aider à rapprocher les points de vue.
L’accord trouvé entre le NRB et le RB44 doit dépasser le cadre d’un accord financier. Le NRB est bien décidé à faire fructifier une vraie collaboration au niveau sportif et au niveau d’une implication des dirigeants et des bénévoles du RB44 dans notre structure. Si les exigences et le respect sont bien mutuels, il sera possible de collaborer utilement à la progression du basket féminin de haut niveau de notre territoire, la Ville de Rezé, Nantes Métropole, le département de Loire-Atlantique et la Région des pays de la Loire.

La collaboration entre les clubs est hautement souhaitable, l’ingérence parfaitement nuisible. Que chacun respecte l’autre dans ses spécificités. On ne conduit pas un club de LFB comme un club de quartier et le NRB sait parfaitement ce qu’il doit à tous les clubs du département qui font un excellent travail dont nous ne sommes que la vitrine.

Je souhaite également remercier les membres bénévoles du Comité Directeur de NRB, Thierry PIMOR, René REZE, Magalie et Sylvain DUPUIS, Séverine et Christophe AILLERIE, Anne RUIZ-LEROY et Michelle TERRIENNE qui n’ont pas été considérés à leur juste valeur par ceux qui nous attaquaient. C’est un comité paritaire femmes-hommes qui travaille beaucoup et de façon solidaire au service du basket local. Nous appelons ceux qui auraient envie de rejoindre cette belle équipe à le faire.

Je pense aussi à nos salariés qui ont eu peur d’être embarqués dans une aventure douteuse, à nos jeunes licenciées du Centre de Formation et à leurs parents, à nos bénévoles fidèles et travailleurs, aux So Déferlantes et à la Déferlante Family, à nos Partenaires que la situation inquiétait et à tous nos fans et supporters.

Nous allons tous ensemble désormais nous tourner vers une saison avec de gros challenges. Le recrutement d’Aurélie et de Camille pour les Déferlantes, celui d’Alexandre pour le Centre de Formation, la gestion de la crise sanitaire du Covid-19 qui laisse planer des risques sur notre activité et, ne les négligeons pas, les 11 autres équipes de LFB qui seront belles et redoutables. Beaucoup des Présidents des clubs de LFB nous ont apporté leur soutien moral, ce qui montre bien que la concurrence n’empêche pas la solidarité.

Belle et passionnante saison 2020-2021 avec le NRB et beaucoup d’autres ensuite au plus haut niveau national

Bien amicalement

Jean-Pierre CIGLIA,
Président du NRB

Attachment

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.