Des nouvelles de Bintou MARIZY- DIEME

Des nouvelles de Bintou MARIZY- DIEME

Au tour de Bintou MARIZY-DIEME de répondre à quelques questions :

1) Peux-tu te présenter ? Peux-tu nous présenter ta carrière ?

Bonjour je me présente Bintou Marizy. En gros pour résumer ma carrière j’ai été formée à Valenciennes USVO, j’ai signé ensuite mon premier contrat professionnel à Calais puis dans d’autres clubs du Nord (Villeneuve d’Ascq, Hainaut Basket), un passage à Lyon juste avant une petite pause maternité, avant de reprendre du service à Tarbes en 2016/2017.

Elle a ensuite évolué au Hainaut jusqu’en 2019 puis en Hongrie (PEAC Pécs) et en Espagne (Ténérife Rural).

2) Quel est ton style de jeu ?

Mon style du jeu est basé sur la défense, la relance et le drive fixation passe.

3) Quelles ont été tes motivations pour signer au Nantes Rezé Basket ?

J’ai été séduite par le projet d’Aurélie, lorsqu’elle m’a contacté et après avoir échangé avec elle je n’ai pas longtemps hésité à la rejoindre et l’accompagner dans cette nouvelle aventure, pour plusieurs raisons. Je trouve ça hyper intéressant de bosser avec un entraîneur qui connaît le milieu pour y avoir évoluer de nombreuses années ce qui peut être un atout et aussi pour ce qu’elle dégage, à savoir du tempérament de la motivation et de l’ambition.

4) A quoi ressemble un « GAME DAY » pour toi ? As-tu des rituels avant-match ?

Avec l’expérience aujourd’hui je n’ai pas nécessairement besoin d’une routine particulière, j’ai juste besoin d’être en forme.

5) Pour finir, as-tu quelques mots pour les fans ?

Ravie 😀 d’être une Déferlante. Je compte sur vous pour nous encourager et surtout faire confiance à l’ensemble du staff et des joueuses. C’est une équipe en reconstruction et il va certainement falloir du temps ou alors peut être que la mayonnaise prendra rapidement ? Une chose est sûre, nous aurons besoin de votre soutien.

Photo : FIBA

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.