Du mouvement au Centre de Formation

Du mouvement au Centre de Formation

Au Centre de Formation du Nantes Rezé Basket aussi l’effectif évolue et une page se tourne pour plusieurs de nos joueuses Espoirs dont 3 qui vont renforcer d’autres équipes de niveau national. Le NRB joue donc bien son rôle de club formateur puis de pourvoyeur de talents pour les autres clubs (prioritairement de Loire-atlantique) à la fin de cette formation.

Emma Ouattara évoluera chez nos voisins et amis du BCSP Rezé en Ligue 2 avec qui elle aura l’occasion d’affronter Julie Forestier qui rejoint aussi la Ligue 2 à Aulnoye-Aymeries dans le Nord.

Emma et Julie ont été présentes pendant 2 saisons aux entraînements et sur le banc des matchs des Déferlantes et sont fréquemment rentrées en jeu pour apporter leur contribution. Elles ont été des coéquipières exemplaires, toujours très motivées et avec un état d’esprit remarquable sur et en dehors du terrain.

Emie Boucard, autre joueuse de l’équipe Espoir, également appelée à s’entraîner et à renforcer le banc des Déferlantes cette saison quitte le Club mais reste dans l’agglomération nantaise puisqu’elle rejoint l’équipe de l’ALCPM évoluant en nationale 2.

Toutes les trois nous manqueront et nous leur souhaitons beaucoup de réussite dans leurs nouveaux clubs.

Isabelle Boussard, joueuse Espoir prometteuse mais qui s’est gravement blessée en début de saison, arrête le basket et se consacre à de nouveaux projets.

Malgré leur talent et la porte qui leur était ouverte avec l’équipe Espoirs, 3 de nos joueuses U18, Roxane RuizAnna Francis et Léa Apoux, ont également fait le choix d’arrêter le basket pour se consacrer à leurs études post-bac.

Nous leur souhaitons le meilleur pour la suite dans leur vie, leurs études et leur carrière sportive pour celles qui ont choisi cette voie !

N’oubliez pas Déferlante un jour, Déferlante toujours !

#minideferlantes

 

Photo : Philippe LOHAT

Attachment

DSC_0759 12AF120D-E436-48AA-A159-EE4AAFB0F3C3

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.