Des nouvelles d’Hatoumata

Des nouvelles d’Hatoumata
1) Peux-tu te présenter ? Peux-tu nous présenter ta carrière ? 
Bonjour à tous,

Je m’appelle Hatoumata Diakité, j’ai 17ans et je suis originaire de Paris (Fontenay-le-Fleury). Je prépare actuellement un bac ES. Et je vais m’inscrire pour une licence en septembre prochain.

J’ai commencé le basket à l’âge de 6-7 ans au club de Fontenay-le-Fleury (ASFF).
Ensuite je suis allé à Versailles en minimes France, en u15 ( ELCV) pour une année, puis je suis arrivé en centre de formation à Charleville-Mézières où j’ai effectué mes 3 années de lycée. J’ai joué en U18 élite et en espoirs (N2). Et cette année j’ai souvent complété l’effectif professionnel des Flammes Carolo notamment en Eurocup.
En parallèle, J’ai aussi été convoqué en Equipe de France 5×5 la saison dernière et cette année. (U17 et actuellement dans le groupe élargi U18)

2) Quel est ton style de jeu ?

Je suis une joueuse intérieure poste 5. J’aime le contact et la dureté dans les 1vs1. J’aime aussi partir vite en contre-attaque par rapport à mon adversaire direct. J’aime beaucoup le jeu avec du passing game afin de trouver des bons tirs ouverts.

3) C’est ta première saison professionnelle, quelles sont tes impressions sur la LFB ?

Pour moi, la LFB est le meilleur championnat. Il est très difficile et surtout chaque équipe a sa place et cherche à tout prix à gagner. C’est un niveau de jeu très relevé où il n’y a pas de place à l’erreur et où personnellement on doit travailler dur afin de performer pendant les matchs et obtenir de bons résultats.

4) Quelles ont été tes motivations pour signer au Nantes Rezé Basket ?

J’ai été séduite par le projet sportif et par la confiance que le club a eu à mon égard. Je suis une jeune joueuse qui va débuter en LFB et me faire confiance est pour moi une belle reconnaissance. Je ferai mon mieux.

5) A quoi ressemble un “GAME DAY” pour toi ? As-tu des rituels avant-match ?

Un “GAME DAY ” c’est, pour moi, LE JOUR où il faut être prête, où il faut tout donner. C’est là où il faut mettre en place tout ce qui a été vu la semaine. C’est le jour où il faut être à 300%.

Pour mes rituels, J’ai souvent une petite routine d’exercices de tirs spécifiques et d’étirements. J’aime aussi écouter de la musique sur le chemin de la salle ou bien en me préparant.

6) Pour finir, as-tu quelques mots pour les fans ?

Je suis impatiente de découvrir le public du NRB, je sais qu’il répond présent et que les matchs à domicile sont très enflammés.

Je vous donne donc rendez-vous bientôt mais en attendant, avec la situation actuelle du Covid-19, prenez soin de vous et de votre famille afin que l’on se retrouve vite sur le parquet la saison prochaine.

📸 : FIBA

#wearedeferlantes

Attachment

hatoumata

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.