Nantes-Rezé – Landerneau : les échos du match

Nantes-Rezé – Landerneau : les échos du match

Deuxième match à domicile pour des Déferlantes qui, toujours en vie dans ce championnat, souhaitent enchaîner face à cette formation de Landerneau.

Côté nantais :

Après leur victoire face à Tarbes, les Déferlantes ont pu travailler sereinement cette semaine car “tout est un peu plus facile après un succès” assure Antonia DELAERE qui veut utiliser cette rencontre “pour continuer à travailler et ainsi préparer au mieux ces play-downs qui se profilent en fin de saison”. Néanmoins, la co-capitaine du NRB ne veut pas s’enflammer car si la victoire du week-end dernier permet au club de rester en vie, “cela ne reste qu’un match, et il faut désormais enchaîner les bonnes performances et aller chercher une deuxième victoire consécutive”. Et pour aller décrocher le succès, “c’est nous avons qui avons les clés” déclare Jacinta MONROE qui souhaite voir son équipe “jouer un basket cohérent et collectif pendant les 40 minutes”. Ainsi, à l’image du match de Tarbes, le salut “passera par la défense et le fait de rester concentrées sur les évènements de la première à la dernière seconde”.

Côté landernéen :

Avec un effectif totalement renouvelé à l’intersaison puisque seules deux joueuses sont restées en terres bretonnes (Marie BUTARD et Elodie NAIGRE), le LBB est la très bonne surprise de ce championnat, occupant une très belle 5ème place au classement. Avec de bonnes shooteuses comme Taylor WURTZ, de bonnes driveuses à l’image d’Ezinne KALU ou d’intérieures athlétiques telles qu’Ashley BRUNER, Stéphane LEITE s’appuie sur un collectif très complet qui trouve très souvent les bonnes solutions. Alors que l’on savait que les landernéennes étaient solides à domicile et plus friables à l’extérieur, Virginie BREMONT ont montré cette année qu’elles étaient également capables de s’imposer hors de leurs bases comme en témoigne leur succès à Basket Landes ou à La Roche-sur-Yon par exemple.

Une mission qui s’annonce compliquée mais pas impossible pour des Déferlantes qui “comptent sur leur supporters” pour s’imposer une nouvelle fois ce dimanche. Bon match les filles !!!

Attachment

70678768_10218468316032856_4936714398765940736_o

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.