Nantes-Rezé – Tarbes : les échos du match

Nantes-Rezé – Tarbes : les échos du match

C’est une rencontre très importante que s’apprête à disputer des Déferlantes qui veulent à tout prix s’imposer face à Tarbes pour continuer à croire au maintien en fin de saison.

Côté nantais :

“Nous connaissons les conséquences si nous perdons samedi soir”, tels sont les mots utilisés par Merve AYDIN en début de conférence de presse, plaçant ainsi le décorum de ce match. Mais, l’internationale turque du NRB n’envisage pas ce scénario, et “même si la situation est compliquée, l’équipe se battra jusqu’au bout”. Cette confrontation face à Tarbes rappelle forcément les matchs contre Charnay ou Le Hainaut, des rencontres au cours desquelles les nantaises avaient paru inhibées par l’enjeu. Ces matchs “n’étaient révélateurs de nos capacités, et le stress doit nous booster à faire de meilleurs choses”, voici l’état d’esprit avec lequel les Déferlantes aborderont cette rencontre. Arrivée sur les bords de Loire en début d’année, Ronni WILLIAMS se sent “de mieux en mieux dans un collectif où tout le monde est à l’unisson” et reste persuadée qu’elles “sauront rebondir”. Pour cela, “la clé du match n’est pas Tarbes” avance la néo-Déferlante qui “souhaite avant tout se concentrer sur l’équipe et le jeu que proposeront les nantaises”. Finalement, si “l’objectif principal est la victoire”, il n’en demeure pas moins vrai, qu’en fonction des évènements, le NRB gardera un oeil sur le point-average.

Côté tarbais :

Vainqueur lors du match aller et en Coupe de France, le TGB arrivera à Nantes avec quelques certitudes. Néanmoins, si la confiance n’est pas présente dans les rangs nantais, elle ne sera pas beaucoup plus présente dans les têtes de tarbaises qui restent sur 5 défaites consécutives en championnat. A l’image des Déferlantes, Margaux GALLIOU-LOKO et ses partenaires connaissent l’enjeu de cette rencontre et François GOMEZ, le coach tarbais, devrait s’appuyer sur ses forces vives que sont la jeunesse de sa doublette Tima POUYE / Marine FAUTHOUX ou de l’expérience de Valeriya BEREZHYNSKA.

Le mot de la fin reviendra à la meneuse du NRB qui espère “voir de nombreux fans à la Troc’ pour les aider à aller chercher ce succès et montrer qu’ici, c’est Nantes”. Alors RDV samedi soir !!! Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE

Attachment

NRB

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.