Charleville-Mézières – Nantes-Rezé : les échos du match

Charleville-Mézières – Nantes-Rezé : les échos du match

Après une très longue trêve, les Déferlantes sont de retour aux affaires, avec un déplacement dans les Ardennes et la volonté d’éteindre les Flammes.

Côté nantais : 

Une trêve qui a fait du bien pour nos nantaises, tant mentalement que physiquement. Les yeux rivés sur le match à Charleville-Mézières, c’est une équipe au complet qui se déplacera affronter les Flammes Carolo. “Une équipe qu’on a battu à l’aller et qui reste dans nos plans en terme de classement“, précise Emmanuel COEURET.  Le Nantes Rezé Basket entame désormais la dernière ligne droite, “qui va être chargée en émotion”.  “La saison n’est pas terminée, il reste des points à prendre” rappelle Camille LENGLET.  Le match de dimanche est ciblé et “c’est ensemble qu’on va allez jusqu’au bout”.

Côté carolomacérien : 

Après une première moitié de saison très compliquée, les Flammes Carolo sont imbattables depuis le début d’année 2020, avec notamment des victoires face à Bourges ou encore Basket Landes. Ce regain de forme peut s’expliquer par le fait que la mayonnaise entre les individualités semble enfin prendre. Ainsi, Romuald YERNAUX peut compter un effectif très complet à l’image de Kim MESTDAGH, championne WNBA en titre, d’un duo Amel BOUDERRA / Giorgia SOTTANA, meneuses très expérimentées ou encore de Sara CHEVAUGEON, de retour sur les parquets après une blessure. Autre élément important à prendre en considération, les joueuses de Charleville-Mézières seront, au contraire des Déferlantes, dans le rythme de la compétition puisqu’elles auront jouer contre Charnay le week-end dernier et en Pologne en milieu de semaine.

La tâche peut s’annoncer compliquée pour les Déferlantes, mais pas impossible !! Nos nantaises ont les armes pour faire basculer ce match en notre faveur et compter une victoire supplémentaire. Bon match les filles !!

Attachment

DSC_3752

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.