Nantes-Rezé – Saint Amand : Les échos du match

Nantes-Rezé – Saint Amand : Les échos du match

Ce vendredi marque le début de la phase retour pour des Déferlantes qui accueillent la formation du Hainaut Basket avec l’ambition de se rapprocher de son adversaire au classement.

Côté nantais : 

“Le plus dur n’est pas de débuter une série mais de faire que celle-ci se poursuive”, c’est avec cet état d’esprit conquérant que les nantaises abordent “cette rencontre charnière” qui pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour la suite. En effet, Emmanuel COEURET ne veut pas se cacher et affirme “qu’avec un succès, l’objectif d’atteindre le Top 8 en fin de saison serait toujours une réalité”, surtout avec un calendrier plus abordable. Pour cela, le staff du NRB devrait pouvoir compter sur Ronni WILLIAMS dont “l’intégration dans l’effectif se passe bien, apportant son enthousiasme et ses qualités physiques”. Après leur victoire face aux voisines vendéennes, Clarince DJALDI-TABDI et les Déferlantes aborderont cette confrontation du Hainaut “avec confiance et l’envie de reproduire cette prestation pour aller chercher un nouveau succès”.  Il devrait y avoir également “un petit sentiment de revanche” dans les têtes nantaises, elles qui avaient battues à l’Open, après prolongations, par cette formation hennuyère.

Côté amandinois :

“Equipe athlétique, plus complète, et avec de fortes individualités”, tel est le bilan du coach ligérien sur une formation du Hainaut qui, après un très bon début de saison (3 succès en 5 matchs), a vécu une série de 5 défaites consécutives afin de retrouver les clés de la victoire le week-end passé face à Tarbes. Du côté du collectif, Fabrice FERNANDES peut de nouveau compter sur Pauline AKONGA, joueuse emblématique des Green Girls, et qui apporte toute son expérience à ses coéquipières. Le second point-fort de cette équipe s’appelle Aaryn ELLENBERG, la meneuse US, étant une joueuse très complète qui gère plutôt bien le jeu offensif de son équipe.

La tâche ne sera pas aisée, mais la volonté de poursuivre cette dynamique positive et de rester invaincues à domicile en 2020 devraient porter les nantaises vers le chemin du succès. Bon match les filles !!!

Photo : Shoot’lo Photographie

Attachment

NRB

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.