Nantes-Rezé – Charnay : les échos du match

Nantes-Rezé – Charnay : les échos du match

L’année 2019 se termine pour les Déferlantes avec la réception de Charnay, dans une rencontre ô combien importante pour la suite des évènements.

Côté nantais :

Après leur défaite et leur élimination de la Coupe de France le week-end passé, les nantaises “ont vite tourné la page d’un match qui laisse des regrets” pour se focaliser sur son rencontre de championnat face à Charnay. Néanmoins, Antonia DELAERE veut s’appuyer “sur le très bon troisième quart-temps” réalisé par le NRB en terres tarbaises et espère voir “un NRB plus tueur quand les occasions se présentent”. Un sentiment partagé par Camille LENGLET qui assure “aborder cette importante confrontation avec confiance” d’autant plus qu’Emmanuel COEURET pourra compter sur l’ensemble de son collectif. Une donnée importante car on sait que chacune est importante dans cet effectif.

Côté charnaysien :

 A l’image du NRB, le CBBS présente un bilan de sept revers pour une victoire, obtenue face à Charleville-Mézières également. Eliminé également de la Coupe de France la semaine passée, l’effectif de Matthieu CHAUVET va venir à Nantes avec la volonté de gagner. Et pour cela, le technicien bourguignon peut s’appuyer sur Laëtitia GUAPO, pierre angulaire du jeu charnaysien mais également sur Kristen MANN qui est venue apporter toute son expérience au promu. Outre ses deux joueuses importantes, les nantaises devront trouver les solutions pour contrer Promise AMUKAMARA, toujours très efficace, ou encore Jordane MOORE, qui arrive à s’imposer près du cercle.

Dans une saison, même si tous les matchs comptent, il y a des rencontres qui peuvent vous permettre de regarder vers le haut plutôt que vers le bas, et cette confrontation entre le onzième et le douzième de LFB fait partie de celles-ci. Ainsi, vendredi, Paola FERRARI et ses partenaires auront besoin d’une salle de la Trocardière à l’unisson derrière elles pour aller conquérir ce si précieux succès. Bon match les filles !!!

Photo : Laury MAHE.

Attachment

NRB

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.