Tarbes – Nantes-Rezé : les échos du match

Tarbes – Nantes-Rezé : les échos du match

Ce vendredi, les Déferlantes ont pris la direction des Hautes-Pyrénées afin d’y défier la formation de Tarbes dans le cadre de la Coupe de France.

Côté nantais :

Pour ce huitième de finale, les Déferlantes peuvent avoir le sourire puisqu’elles retrouvent leur capitaine, Paola FERRARI, “heureuse et excitée de retrouver le terrain” après avoir enchaîné deux blessures successives. De retour à l’entraînement en milieu de semaine, la n°7 du NRB sait “qu’elle manquera de rythme” pour ce déplacement à Tarbes mais elle y va “pour gagner”. Un retour qui va permettre aux nantaises d’avoir de nouvelles armes sur la durée d’une rencontre et qui fait du bien à un effectif “frustré par les dernières défaites mais qui sait qu’il est capable de faire de très bonnes choses” avoue Clarince DJALDI-TABDI. Les Déferlantes savent “qu’elles peuvent battre tout le monde” mais les petites erreurs, telles que les pertes de balle coûtent chères en fin de match. Maintenant, il faut profiter de ce match sans enjeu mathématique “pour retrouver le chemin de la victoire et la confiance qui va avec”. Pour cela, Emmanuel COEURET compte sur “l’esprit revanchard de son équipe”, battue en championnat au cours d’un match qui “laisse énormément de regrets” au technicien nantais”.

Côté tarbais :  

Le pari de la jeunesse effectué par le TGB dans cette saison 2019/2020 semble porté ses fruits puisque les protégées de François GOMEZ remportent les matchs importants et parviennent à résister aux grosses écuries du championnat, comme en témoigne leur dernière défaite, en prolongations, face au leader montpelliérain. En effet, malgré leur jeune âge, Tima POUYE, Marine FAUTHOUX ou encore Laure RESIMONT n’hésitent  pas à prendre leurs responsabilités, et elles le font souvent très bien. Mais, le danger peut également de l’expérience de joueuses comme Valeriya BEREZYNSKA ou de Margaux GALLIOU-LOKO, ex-nantaise, dont l’adresse extérieure peut faire de gros dégâts.

Ce déplacement, sans “pression du résultat” doit permettre à nos nantaises de repartir de l’avant pour à la fois retrouver le sourire du succès et préparer au mieux la réception de Charnay en fin de semaine prochaine. Bon match les filles !!!

Photo : Grégory LEROY.

Attachment

NRB

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.