Villeneuve d’Ascq – Nantes-Rezé : les échos du match

Villeneuve d’Ascq – Nantes-Rezé : les échos du match

Direction le Nord pour des Déferlantes qui, face à un concurrent direct, voudront aller chercher un succès qui ferait du bien mathématiquement et psychologiquement.

Côté nantais : 

“L’équipe qui perd ce match devrait se retrouver en PlayDowns en fin de saison”, tels sont les mots d’Emmanuel COEURET qui plante ainsi le décor d’une rencontre importante. En effet, si les Déferlantes proposent un joli basket depuis le début de saison, il faut désormais “aller chercher des victoires, et ce quelque soit la manière employée” annonce Camille LENGLET qui sait que “son équipe a les armes pour aller gagner dans le Nord”, mais pour cela, il faudra “être régulière pendant toute la durée du match”. Néanmoins, cette confrontation face à l’ESBVA devra se faire sans Paola FERRARI, la capitaine du NRB souffrant de la cuisse. Ainsi, les Déferlantes se retrouveront dans “la configuration de la présaison” et le staff nantais espère “que chaque joueuse présente fera un petit peu plus” afin de pallier à cette absence.

Côté villeneuvois :

“Après le séisme de l’an passé” vécu par une équipe construite pour jouer l’Euroleague et qui se retrouve à devoir sauver sa place dans l’élite, l’ESBVA n’arrive pas à redémarrer. En effet, Johanne GOMIS et ses partenaires possèdent le même bilan que nos nantaises (1 victoire / 5 défaites) s’imposant également contre Charleville-Mézières. Si la confiance ne semble pas être présente dans les têtes nordistes, il faudra néanmoins se méfier “d’un effectif aux qualités offensives indiscutables” et qui peut se réveiller à tout moment. De plus, outre le talent de Lisa BERKANI ou de Keisha HAMPTON, les Guerrières pourront également s’appuyer sur un formidable public, “toujours très chaud”.

Ce vendredi marque très certainement le premier tournant de la saison pour nos Déferlantes qui doivent s’imposer pour valider le beau jeu déployé depuis le début de saison mais surtout pour regarder vers le haut et croire en leur objectif de Top 8. Bon match les filles !!!

Photo : Grégory LEROY

Attachment

NRB

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.