Qualifiées pour le prochain tour

Qualifiées pour le prochain tour

Ce samedi marquait le début de l’aventure Coupe de France des Déferlantes qui, en 1/16ème de finale, défiaient la formation d’Angers.

Sans Paola Ferrari et Antonia Delaere, toutes deux blessées à la cheville, les Déferlantes prenaient un meilleur départ que leurs adversaires (9/3, 5′) et se mettaient en confiance. Menées par Camille LENGLET (9 points, 5 rebonds, 1 passe) , les nantaises ont pris de l’avance pour s’imposer à la fin du premier quart-temps (14/6, 10′).  L’équipe de Kelly CORRE (5 points, 7 rebonds, 2 passes)  se sont battues mais Clarince DJALDI-TABDI (13 points, 6 rebonds) et les ligériennes ont conservé la tête et ont rejoint le vestiaire avec une avance de 6 points (29/23, 20′).

Dans le troisième quart-temps, et à l’image d’Anna Sara NGO NDJOCK (14 points, 5 rebonds, 2 passes) et de Touty GANDEGA (5 points, 1 rebond, 3 passes), les angevines n’ont rien lâché et ont réduit l’écart à 3 points (33/30, 25′).  Il restait alors au NRB à finir le travail lors de cette dernière ligne droite, et malgré les pertes de balle, Jacinta MONROE  (13 points, 12 rebonds, 2 passes) et co’ parvenaient à conserver l’avantage (43/36, 30′). La fatigue commençait alors à se faire sentir dans les jambes de Déferlantes qui ne trouvaient plus les solutions et voyaient leurs adversaires revenir au score (47/44, 35′).   Nabala FOFANA (13 points, 4 rebonds, 1 passe) et les nantaises ont su garder la tête froide et gérer le money-time, pour finalement s’imposer (51/45, 40′).

Jamais menées ce week-end en terre angevine, les Déferlantes ont validé leur ticket pour les 8e de finale de Coupe de France.

Photo : Gaëtane

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.