Angers – Nantes-Rezé : les échos du match

Angers – Nantes-Rezé : les échos du match

Place à la Coupe de France pour les Déferlantes qui entreront dans la compétition par un derby face aux voisines angevines.

Côté nantais :

Pour leur entrée en lice dans la compétition, les nantaises devront composer avec les absences de Paola FERRARI et d’Antonia DELAERE, toutes deux « touchées au niveau de la cheville ». Privé de deux éléments majeurs, Emmanuel COEURET concède que son équipe « jouera le match pour le gagner car ses filles sont des compétitrices » tout en ajoutant que « l’objectif principal reste bien évidemment le championnat ». Un avis amplement partagé par Nabala FOFANA qui voit dans cette rencontre face à Angers, « l’occasion de continuer à travailler en équipe et de gommer les problèmes d’inconstance mis en lumière à Tarbes ». Cette confrontation offrira également du temps de jeu aux jeunes pousses ligériennes qui auront l’occasion de prendre de l’expérience qui sera, à coup sûr, très utile par la suite.

Côté angevin :

Emmenée par Isis ARRONDO, joueuse bien connue des fidèles du NRB, la formation de l’UFAB fait partie des favoris à la montée en LFB en fin de saison. «Avec un secteur intérieur très dense composé de deux joueuses américaines », que sont Nikki GREENE et Tiffany CLARKE, les angevines auront la volonté de réaliser une grosse performance et ainsi poursuivre leur aventure en Coupe de France. Et cela n’est pas impossible car le technicien du NRB sait que très souvent, dans ce contexte, l’équipe jouant à l’étage inférieur « sait trouver les ressources mentales et physiques pour réaliser un gros match ». Aux Déferlantes de faire respecter la logique de la hiérarchie.

Malgré les absences, ce match est à la portée de nantaises qui voudront s’imposer en terres angevines pour valider leur ticket pour le prochain tour de la compétition mais aussi engranger de la confiance avant leur déplacement à Landerneau la semaine prochaine. Bon match les filles !!!

Photo : Association Shoot’Lo.

Attachment

NRB

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.