Tarbes – Nantes-Rezé : les échos du match

Tarbes – Nantes-Rezé : les échos du match

Après leur joli succès face à Charleville-Mézières, les Déferlantes prennent la direction de Tarbes avec l’ambition de confirmer et d’équilibrer leur bilan à 2 victoires / 2 défaites.

Côté nantais :

La victoire de dimanche face à une belle équipe de championnat a apporté “de la confiance à une équipe encore en pleine construction” admet Merve AYDIN. Il est vrai que les nantaises ont livré, pendant 40 minutes, une prestation très aboutie avec notamment “un 5 majeur très efficace” ajoute Emmanuel COEURET. Pour s’imposer dans les Pyrénées, il faudra donc “réitérer cette performance dans le jeu mais surtout dans l’état d’esprit”. Même si la fatigue est encore présente après 3 matchs en une semaine et l’effectif nantais limité en nombre, cela n’est pas un problème pour la meneuse du NRB qui ajoute que “7 joueuses peuvent être aussi efficaces que 12 quand elles jouent avec le coeur”. Sans vouloir se mettre trop de pression face à une équipe du même acabit qu’elles, les nantaises veulent “profiter de cette rencontre pour continuer à s’améliorer en tant qu’équipe” et prendre match après match avec la volonté de tout faire pour s’imposer à chaque fois.

Côté tarbais :

“Sans manquer de respect à cette formation, Tarbes n’est pas Charleville-Mézières” avance Emmanuel COEURET, et il est vrai qu’à la lecture du roster de cette équipe, le TGB joue dans la même cour que le NRB. Néanmoins, le technicien nantais rappelle que si “l’équipe est moins physique que par le passé”, François GOMEZ peut s’appuyer “sur un jeune binôme d’arrières françaises remplies de talent”. En effet, Marine FAUTHOUX et Tima POUYE montrent que, malgré leur jeunesse, elles arrivent à bien faire jouer leur collectif. A côté d’elle, les Déferlantes devront se méfier de Margaux GALLIOU-LOKO, capitaine tarbaise “avec une belle adresse extérieure”, de Laure RESIMONT, internationale belge qui “reste sur une belle prestation” ou encore Valeriya BEREZHYNSKA, l’atout expérience de cette équipe.

Pour leur vrai premier match à l’extérieur, les Déferlantes doivent s’attendre à un match délicat face à une équipe de Tarbes toujours difficile à manoeuvrer chez elle. Mais avec les belles choses montrées dimanche et depuis le début de saison, les nantaises ont les cartes en mains pour s’imposer en Occitanie.

Bon match les filles !!!

Photo : Association Shoot’Lo.

Attachment

NRB

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.