Nantes-Rezé – Charleville-Mézières : les échos du match

Nantes-Rezé – Charleville-Mézières : les échos du match

Troisième match en une semaine pour des Déferlantes qui, dans leur salle de la Trocardière, voudront éteindre les Flammes de Charleville-Mézières.

Côté nantais:

“Sur quatre périodes disputées depuis le début de saison, on en a fait une très mauvaise, certes, mais il y a trois périodes où l’on a vu de jolies choses”, tels sont les mots d’Emmanuel COEURET qui préfère voir le positif plutôt que d’entendre le négatif. En effet, s’il n’y a pas eu de succès lors des ses deux premières journées, Clarince DJALDI-TABDI et les nantaises ont néanmoins montré de belles qualités de combat et de volonté de ne pas lâcher. Et c’est là-dessus que les Déférlantes doivent s’appuyer tout en essayant de gommer des défauts qui, “à l’image des problèmes de fautes ou d’acclimatation au championnat français de certaines joueuses”, les ont à chaque fois pénalisées. Pour aller chercher la victoire, les nantaises “veulent se focaliser sur leur jeu avant de penser à celui de leurs adversaires” et faire les efforts les unes avec les autres.

Côté carolomacérien :

Après “une prestation en demi-teinte” ponctuée par une défaite contre Basket Landes lors de l’ouverture du championnat, Amel BOUDERRA et ses partenaires ont rectifié le tir en milieu de semaine en dominant Tarbes. Dans un effectif de belle qualité avec des “individualités de talent qui peuvent la différence à chaque moment”, les nantaises devront se méfier de l’intelligente Endy MIYEM, de la talentueuse Katie Lou SAMUELSON ou encore de l’expérimentée Giorgia SOTTANA.

L’info en + :

Cette rencontre entre les Déferlantes et les Flammes fait partie du programme #basketDay mis en place conjointement par le NRB et le NBH. En effet, à 18h00, après le match des filles, les gars accueilleront la formation de Souffelweyersheim pour la première journée de ProB.

La réception des joueuses de Charleville-Mézières est une nouvelle opportunité pour les Déferlantes de débloquer leur compteur de succès cette année, qui plus est dans une ambiance qui s’annonce festive.

Bon match les filles !!!

Photo : Association Shoot’Lo.

Attachment

NRB

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.