Nantes-Rezé – Saint-Amand : les échos du match.

Nantes-Rezé – Saint-Amand : les échos du match.

Après de longues semaines d’attente, la Ligue Féminine reprend ses droits avec le traditionnel MAIF Open et dans ce cadre, les Déferlantes défieront la formation de Saint-Amand.

Côté nantais :

Avec l’arrivée de Paola FERRARI sur les bords de Loire en début de semaine, c’est donc au complet que les nantaises ont rejoint la capitale pour cette première journée de championnat. Et ce match face aux joueuses de Saint-Amand est très important pour des Déferlantes qui entreront dans le vif du sujet face à un adversaire qui est du même calibre. Ainsi, il serait bon de débuter par un succès et pour cela, Emmanuel COEURET va pouvoir compter sur des joueuses comme Jacinta MONROE et Clarince DJALDI-TABDI qui connaissent bien cet évènement français, mais également sur Merve AYDIN et Antonia DELAERE, deux recrues qui ont montré de belles choses lors des matchs de préparation. Dans un championnat qui s’annonce disputé lors de chaque journée, le NRB devra faire preuve de qualité de combat et d’abnégation, et cela commence ce samedi, à 13h30.

Côté amandinois :

A l’image du NRB, le SAHB a connu un été mouvementé avec les départs de valeurs sûres telles que Laura GARCIA et Pauline AKONGA, joueuses emblématiques du club. Pour compenser ces départs, Fabrice FERNANDES a fait venir Marie MANE, bien connue des parquets tricolores ou encore Natalie BURTON, internationale australienne. Outre les différentes recrues, Jenny FOUASSEAU et Hortense LIMOUZIN sont toujours des Green Girls et la mayonnaise semble bien prendre puisque les joueuses amandinoises viennent de remporter le PréOpen de Saint Julien Les Villas en s’offrant Lyon, champion de France, en finale.

L’info en + :

Cette première journée se disputant sur terrain neutre, le match retour entre ces deux équipes se déroulera sur le terrain de la formation perdant cette rencontre.

La préparation terminée, place désormais aux matchs qui comptent pour des Déferlantes qui voudront bien débuter cette saison 2019/2020 et marquer des premiers points face à un adversaire aux mêmes objectifs.

Bon match les filles !!!

Attachment

43d5d917-b23b-40ab-a9df-623dedff2486

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.