Le Centre de formation en pleine forme !

Le Centre de formation en pleine forme !

Le Centre de formation, dirigé par Karl POINSON, est composé de 20 jeunes filles, réparties sur les équipes U18 Élite et Espoirs. Il se situe parmi les 12 centres en France à être agréé par le Ministère des Sports et la FFBB pour le basket féminin. Elles mènent de front, tout au long de la saison, études et sport de haut-niveau.

Preuve de la bonne santé du Centre de formation, plusieurs Mini-Déferlantes ont participé à des compétitions nationales ou internationales depuis la fin de saison. Petit tour d’horizon :

Lisa DUFON avec l’équipe de France U18 3×3

La jeune Déferlante, Lisa DUFON, s’est rendue à Oulan-Bator (Mongolie) pour participer à la Coupe du Monde U18 3×3. Après un parcours sans faute lors de la phase de poules face aux Philippines, à la Mongolie, à la République-Tchèque et aux Pays-Bas.

Rendez-vous pris pour les quart-de-finale face au Mexique avec le plein de confiance ! Sans trembler, les jeunes françaises viennent à bout des mexicaines sur le score de 16 à 9 et s’offrent une demi-finale face à l’ogre des États-Unis. Jouant yeux dans les yeux et malgré une belle combativité, Lisa Dufon et ses coéquipières s’inclinent finalement 21 à 11.

Le tournoi n’est pas fini et une troisième place est encore à aller chercher. C’est donc face à  la Chine, qui s’est inclinée face à la Nouvelle-Zélande en demi-finale que les bleuettes tenteront de monter sur la troisième marche du podium. Chose faite ! Grâce a un état d’esprit irréprochable, c’est au bout du suspens que l’équipe de France arrache la victoire face aux chinoises et glane la médaille de bronze (15 à 13).

Quart de finale – France – Mexique : 16-9
Demi-finale – Etats-Unis – France : 21-11
3e place – France – Chine : 15-13

62049974_1260801470748511_2750751133738729472_o

Après un repos bien mérité, Lisa DUFON repartira au travail avec un stage à Voiron du 29 juillet au 02 août pour préparer le tournoi de qualification à la Coupe d’Europe, toujours à Voiron. En cas de qualification, l’équipe  de France U18 s’envolera pour Tiflis (Géorgie) pour tenter de remporter le Graal européen. Toutes nos félicitations Lisa !

Isabelle BOUSSARD et Emma OUATTARA sur la première marche du podium

Les deux pensionnaires du Centre de formation du Nantes Rezé Basket viennent de remporter le Championnat de France Universitaire de Basket 3×3 à Calais ! C’est une excellente récompense pour les deux jeunes filles étudiantes à l’Université de Nantes. En plus d’afficher la plus belle des médailles autour du cou, Isabelle est devenue MVP Caisse d’épargne du tournoi. L’ensemble du Nantes Rezé Basket félicite cette belle équipe prometteuse.

coup

Isabelle BOUSSARD (n°6) et Emma OUATTARA (n°8)

À noter qu’Emmanuel Coeuret, coach de l’équipe professionnel, intégrera les deux Déferlantes au reste du groupe lors de la reprise en août prochain. Bravo les filles !

Léna HUGLI continue sa progression avec la sélection helvète

Du côté des Mini-Déferlantes, Léna Hügli participera à un stage avec l’équipe nationale U16 à Luxueil-les-Bains du 22 au 30 juillet puis à un second stage du 04 au 08 août en Suisse. Si Léna convainc le staff suisse, elle pourrait prendre parti au stage à Sofia (Bulgarie) en vue de la préparation aux Championnat d’Europe du 15 au 24 août. Bonne chance Léna !

Léna Hügli – numéro 11

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires