Clarince Djaldi-Tabdi en OR

Clarince Djaldi-Tabdi en OR

Du 21 au 24 juin, Clarince DJALDI-TABDI et l’équipe de France 3×3 composée de Caroline HERIAUD, Assitan KONE et Johanna TAYEAU se sont envolées pour la seconde édition des Jeux Européens. Arrivées à Minsk (capitale Biélorusse) où se déroule la compétition, les bleues débutaient leur phase de poules face à Andorre. Sans problème, la France sort vainqueur sur le score de 20-9 avec une Clarince très productive (7 points). Les françaises défiaient ensuite la sélection Helvète. Leur sans-faute continuait avec une victoire aisée : 21 à 7. Dernière rencontre de la phase de poules face aux Pays-Bas. A la fin du temps réglementaire, le tableau d’affichage portait le score à 18 à 8 en faveur des bleues.

D9wcS5KX4AE-gCV

Photo : France Olympique

France 20 – 9 Andorre (Clarince – 7 points)

France 21 – 7 Suisse (Clarince – 5 points)

France 18 – 8 Pays-Bas (Clarince – 3 points)

Sans être inquiétée, la formation tricolore accède au quart-de-finale de la compétition ! C’est la Russie qui se dresse devant les françaises, une des meilleurs nations mondiales de 3×3. Sereines et appliquées, Clarince et ses coéquipières assurent la victoire et remportent cette rencontre 20 à 13, synonyme de qualification pour les demi-finales.

D91ExJGXUAAGSop

Photo : France Olympique

Dans le dernier carré de la compétition, les bleues affrontaient l’Allemagne, redoutable formation. C’est au bout d’un match haletant et plein de suspens que les françaises arrachent la victoire sur le score de 11 à 10.

Quart-de-finale : France 20 – 13 Russie (Clarince – 4 points)

Demi-finale : France 11 – 10 Allemagne (Clarince – 3 points)

D92Fr_dXoAAEdHR

Photo : France Olympique

Rendez-vous pris pour la FINALE dans une “Palova Arena” de Minsk bien garnie. Une médaille est assurée mais la sélection tricolore veut aller chercher l’OR et ce sera face à l’Estonie ! Les organismes fatiguées avec la 3ème rencontre dans la même journée, les françaises arrivent sur le terrain déterminées et sur-motivées. Après 10 minutes, c’est la délivrance ! Les bleues remportent la rencontre sur le score de 21 à 8 et montent sur la plus haute marche du podium des Jeux Européens. C’est avec un large sourire et la plus belle médaille autour du cou que la sélection peut rentrer en France.

Finale : France 21 – 8 Estonie (Clarince – 4 points)

 

D92JGFwXoAEwUPm

Photo : France Olympique

Félicitations à Clarince DJALDI-TABDI, à ses coéquipières et au staff pour ce beau tournoi ! 

Et pour conclure, Clarince en OR entonne la Marseillaise.

Attachment

D92UmwWXUAgQlSV D92Fr_dXoAAEdHR D92JGFwXoAEwUPm D9wcS5KX4AE-gCV D91ExJGXUAAGSop

Leave a Comment

(required)

(required)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.